Dessin académique

Code Cours
2223-POLE3D-ACREA-FR-2049
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Grégory Charlet
Période

Présentation

Prérequis

cours de perfectionnement, continuité de la première année

Objectifs

pratique du dessin : nature morte et objets intégrés dans une thématique.




  • perspective : amélioration des notions de point de fuite et des visuels associés.






  • modèle vivant : travail avec différents modèles (mouvement, travail technique, rapidité d’exécution, retranscription.)






  • storyboard : utilisation du dessin: technique fine (pointe fine, layout, stylo, ..etc) dans un story-board.






  • travail de la morphologie et anatomie : travail sur le corps et les différentes parties de celui ci




travail de la peinture, acrylique/ aquarelle : traiter des visuel grâce à des textures, des effets et le travail de l’eau.

Présentation


  • storyboard insecte: notion de dessin insecte, représentation, humanisation et transformation, cadrage, plan, mise en page, storytelling, colorisation.storyboard insecte ( 3 séances )




travail en amont sur la création d’un personnage en chara design


intégration en pré découpage dans un lieu/ scène





  • carnet de recherche: développement d’un carnet format A3 permettant de pousser le travail du dessin et de la mise en valeur/ couleur ainsi que de découvrir son univers graphique. travailler le lien avec le game lors de votre réalisation. (1 séance fin d’année)





travail de l’image retour sur les notions de cadrage, mise en valeur, contraste et couleurs. (2 séances) : Exercice format A3: “l’absence de personnage” technique libre

Modalités

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

voir bibliographie réseau