Connaissance du client

Code Cours
2324-RIZOMM-BUS-FR-5005
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Période

Présentation

Objectifs

Le client est au coeur de l'entreprise du 21ème siècle. La bonne compréhension de ses besoins et de l'évolution de la société est un préalable à toute offre efficace. Ce cours vise à familiariser l'étudiant avec les différentes techniques d'études du client (quanti, quali, neuromarketing) dans ce nouveau contexte d'un marketing 3.0, c'est-à-dire allant au-delà de la simple satisfaction des besopins immédiats mais tenant compte d'un monde global, interactif (réseaux sociaux) où l'humain, le spirituel, les problèmes environnementaux prennent une place prépondérante. Au-delà de la connaissance du nouveau client, le cours visera plus largement l'innovation produit/service comme stratégie transversale entrepreneuriale.

Présentation

> Un monde, un marketing, une entreprise 3.0


> Méthodes qualitatives et quantitatives classiques d'études de marcé.


> Neuromarketing et satisfaction des besoins inconscients.


> Le web 2.0 et 3.0 comme nouvel outil d'étude du consommateur.


> "Mon starter à moi", générer des projets innovants et 3.0, le modèle du "think thank".


> Réalisation d'un projet type "starter 3.0" avec mini étude du client.

Modalités

Modalités d'enseignement

Cours

Travaux de groupe

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