Conférences "Enfance et familles"

2324-FDL-DIV-FR-5046
Français, Anglais
Cathy Pomart, Léa Jardin, Iris Pajot

Aucun

Approfondir les connaissances théoriques, développer la culture juridique, échanger avec différents intervenants extérieurs ou non à la Faculté.

Enfant et la mort; Comité des droits de l’enfant des Nations Unies et les droits fondamentaux de l’enfant; les mineurs non accompagnés; la vulnérabilité de l’enfant et l’intérêt supérieur de l’enfant en droit belge; Impact des violences sexuelles commises durant l’enfance et l’adolescence; la mort et l’enfant; l’enrôlement de l’enfant; l’audition des mineurs témoins et victimes; l’administrateur ad hoc; l’audition et le discernement de l’enfant devant le juge aux affaires familiales; l’écoute et la parole de l’enfant dans les soins; table ronde sur les mineurs incarcérés; les enfants et les écrans.

Modalités d'enseignement

Conférences et table ronde avec des interactions possibles entre étudiants et intervenants.

Examen : coeff. 1