Présentation
Il est important d'avoir des notions sur la composition, la perspective, la peinture numérique.
• Approfondir les connaissances sur la composition, la narration, la peinture numérique (gestion des brushes, des calques, des couleurs).
• Etre capable de créer un concept art, d'organiser ses idées, d'agencer formes et couleurs afin de concevoir des images convaincantes et pertinentes pour le portfolio.
Chapitre 1 : ETRE CONCEPT ARTIST
11 / Présentation du métier de concept artist et de ses champs d'application
12 / Exemple de projets sur lesquels j'ai travaillé / analyse d'autres concept artists
Chapitre 2 : RAPPEL VOCABULAIRE
21 / Composition : quelques règles
22 / Formes, volumes et proportions
23 / Lumière et couleur : ambiances et températures
Chapitre 3 : CAS PRATIQUE
31 / Présentation du sujet : Travailler les ambiances colorées sur un mini décors
32 / Trouver et utiliser des références
33 / Organiser ses idées
Chapitre 4 : METHODOLOGIE
41 / Sketches de compositions et notions
42 / Peinture numérique : travailler avec les brushes, les couleurs, les calques
Modalités
Sur site ou à distance
Ressources
Andrew Loomis : Creative Illustration, James Gurney : Color and Light, A Guide for the Realist Painter