Concept art

Code Cours
2223-POLE3D-NCREA-FR-2014
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Lammakian Samsenesena
Période

Présentation

Objectifs


  • Définir un scope de projet avec une direction artistique documentée et argumentée.




  • Répondre au cahier des charges d’une vertical slice à l’issue de la pré-production




  • La direction artistique et le scope du projet seront formalisés par la réalisation d’un livret détaillé proposant l’ensemble du vocabulaire graphique, des mécaniques de jeux ainsi que les intentions justifiant le gameplay.




Nota bene : le livret DA constitue le livrable obligatoire du suivi en concept art/ DA. Il fera l’objet de la notation finale du cours.


Présentation


  • introduction à la direction artistique




  • analyse de jeux et plan du cahier des charges




  • recherches et itérations (gameplay, vocabulaire graphique, intentions, planches de charadesign, props, UI et FX)




  • suivi / milestones du projet




Nota bene, concernant le suivi et lors de chaque séance : chaque projet sera présenté par l’intégralité des membres du groupe (GA+GD + PROG) chargé à sa réalisation. Un ordre de passage par groupe sera demandé en début de journée de suivi.


Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel ou Discord possible

Évaluation

Ressources

Bibliographie

<ul> <li> Ittle Dew (le premier) ( Ludosity interactive 2013) : DA 2D (ce jeu sera notre référence)|| </li> <li> hyper light drifter (Heart machine 2016) : cadrages et compositions des écrans|| </li> <li> Hob (Runic games 2017) : palettes de couleurs et FX et puzzles &amp; gameplay|| </li> <li> Samorost 3 (Amanita Design 2016) : décors &amp; ambiances|| </li> <li> Gris (Nomada studio / Devolver digital 2018) : l’art de Conrad Roset|| </li> </ul>