Communication interpersonnelle

Code Cours
2223-POLE3D-PPC-FR-3001
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Romain HUMBERT
Période

Présentation

Prérequis

notion d'échange, gestion des réseaux et des trames de communication

Objectifs

Présenter un book, un cv, une carte de viste lors d'un entretien ou d'un démarchage.


Capacité à interpeler graphiquement et oralement lors de salons, evenements.


Expression orale et préparation du jury final


Le Book est validé. Il faut le mettre à jour et le préparer pour du digital comme du print Continuer sur le CV qui n’a pas été finalisé ( Update avec les stages d’été ) Faire des cartes de visites papier + Site Perso
Tout ceci en mode « Rapide » l’idée est de les sensibiliser sur le besoin immédiatDemain je dois présenter mon book à un Crea ou un RH. De quelle manière j’adapte mon discoursPour le RH, je vais devoir le convaincre à ce qu’il me retienne pour le prochain rendez-vous avec le CréatifPour le Crea, je vais devoir le faire rêver, lui montrer que j’ai des d’idées, de l’énergie afin qu’il me retienne pour le rendez-vous final avec le bossPour le boss, je dois lui montrer que je peux rejoindre, intégrer une équipe. Transmettre mes compétences et en acquérir d’autres …. Notion de Win-Win

Présentation

- séances d'échange et de travail graphique


- mise en situation de recrutement


- fabrication d'une trame personnelle de communication


Phase 1 : Festival d’AngoulêmePréparer son bagage ( Book papier, CV , Pitch )



  • Définir ses objectifs perso pour cette sortie : Qu’est ce que je vais chercher au festival : Plaisir ou décrocher un job, me faire connaître )

    VOUS AVEZ UNE MISSION

  • Maintenant que vous êtes armé ( Book, CV, Pitch ) - Il est temps d’aller au charbon et de prospecter

  • Décrocher des contacts, distribuer des cartes de visites, savoir prospecter ( prospect chaud, tiède … )

  • Savoir bâtir une relation avec les contacts du Festival ( Suivi relationnel : Mail de remerciement, récap de la rencontre, … )



Phase 2 : Pitch Pitch
Les faire travailler ENSEMBLE ( atelier à définir ) pour que ce ne soit pas répétitif


Phase 3 : Se constituer un réseau



  • Prendre la décision d’occuper le digital non plus en tant qu’artiste ( Tiktok, Insta ) mais d’aller chercher des supports différents ( Site Internet perso, Linkedin )

  • Toujours la même optique : Trouver son relais de comm celui qui va nous suivre au fil des années

  • Trouver les leviers qui nous permettent de nous faire connaître ou installer notre notoriété ( je ne parle pas de followers … )


Modalités

Modalités d'enseignement

présentiel/ distanciel possible mais non recommandé

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources