Établissement
Langue d'enseignement
FR
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 2.00
Responsable(s)
A.ZHANG
Intervenant(s)
Wang Simon charl xuyang Zhang Alice
Présentation
Prérequis
Les étudiants doivent avoir une base de connaissances orale et écrite, puisqu'ils ont appris, en principe, le chinois pendant 3 ans de leurs études , avec leurs méthodologies différentes.
Objectifs
1) communiquer à l'aise dans des situations courantes, en maîtrisant essentiellement les fonctions de communication et les structures les plus usuelles de la langue chinoise moderne;
2) avoir une bonne base sur les compréhensions et expressions de chinois courant (orales et écrites);
3) acquérir les vocabulaires de base, lire et écrire;
4) savoir tenir une conversation sur un sujet donné, exposés ou débats en groupes.
2) avoir une bonne base sur les compréhensions et expressions de chinois courant (orales et écrites);
3) acquérir les vocabulaires de base, lire et écrire;
4) savoir tenir une conversation sur un sujet donné, exposés ou débats en groupes.
Présentation
1) Etudier des textes et des structures grammaticales concernées;
2) Ecouter des enregistrements audio et vidéo + Films en DVD;
3) Appliquer la traduction orale et écrite + exercices de grammaire;
4) Savoir tenir une conversation sur un sujet donné, exposés ou débats en groupes;
5) Lire des textes et des proverbes + jeux de rôle;
6) Enrichir la connaissance à la culture et à l'économique du pays;
7) Apprendre des chansons populaires;
8) Apprendre la rédaction du CV.
2) Ecouter des enregistrements audio et vidéo + Films en DVD;
3) Appliquer la traduction orale et écrite + exercices de grammaire;
4) Savoir tenir une conversation sur un sujet donné, exposés ou débats en groupes;
5) Lire des textes et des proverbes + jeux de rôle;
6) Enrichir la connaissance à la culture et à l'économique du pays;
7) Apprendre des chansons populaires;
8) Apprendre la rédaction du CV.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 16,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 22,00 | 1) Lire les textes à étudier et rédiger leur résumé simple et de petits textes 2) Exercices en grammaire 3) Pratiquer l’oral 4) Traduction de thème et de version 5) Exposé d'un sujet choisi et présenté par les étudiants. | |
Individual Project | 12,00 | préparation de présentation oral | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 50,00 |
Évaluation
Evaluer les acquis des étudiants sur les compétences des langues à travers les formes orales et écrites..
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Compréhension écrite | 0,10 | 4 | 20,00 |
Participation | 0,00 | 1 | 20,00 |
Expression écrite | 0,33 | 2 | 10,00 |
Expression Orale | 0,10 | 2 | 10,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 1,33 | 1 | 30,00 |
Examen oral | 0,25 | 1 | 10,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
HSK 4 et 5 Faire l’expérience du chinois – Affaires commerciales en Chine ????–???», Hight Education Press, Beijing, 2015 -
Planète Chinois, The World of Chinese Magazine, SCEREN-CNDP. -
Perspectives Chinoises, CEFC. -
Planète Chinois, The World of Chinese Magazine, SCEREN-CNDP. -
Perspectives Chinoises, CEFC. -
Ressources Internet