Établissement
Langue d'enseignement
FR
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 2.00
Responsable(s)
A.ZHANG
Intervenant(s)
Alice ZHANG,Simon Wang ,Yang CHARLE
Présentation
Prérequis
Niveau HSK 4 ou 5.
Objectifs
A la fin du cours, l'étudiant devrait etre capable de:
- Comprendre et utiliser des mots et des expressions simples au sujet de soi -même,
- Communique de façon normale poser des question,obtenir des renseignements de lavie quotidienne.
- Communique avec un dègrè de spontanéité et d'aisance ,précision grammaticale et syntaxique
- Bonne compréhension du texte etinteraction active et de qualité de l'interaction.en classe de coursLes objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.
- Le principe du cours est d’apprendre le chinois avec plaisir, tout en acquérant des connaissances sur la culture chinoise. C’est-à-dire, la compréhension et la production orale des dialogues et de petits discours jouent le rôle important chinois.
- Comprendre et utiliser des mots et des expressions simples au sujet de soi -même,
- Communique de façon normale poser des question,obtenir des renseignements de lavie quotidienne.
- Communique avec un dègrè de spontanéité et d'aisance ,précision grammaticale et syntaxique
- Bonne compréhension du texte etinteraction active et de qualité de l'interaction.en classe de coursLes objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.
- Le principe du cours est d’apprendre le chinois avec plaisir, tout en acquérant des connaissances sur la culture chinoise. C’est-à-dire, la compréhension et la production orale des dialogues et de petits discours jouent le rôle important chinois.
Présentation
Les cours s’articulent autour de deux idées : l’apprentissage par l’expérience et l’apprentissage par des activités de socialisation, tout en fondant sur la communication et l’interaction.
- Activités favorisant la reconnaissance de sinogrammes choisis et la reproduction de ceux-ci
- Ateliers de renforcement des acquis menés en dehors des heures de cours
- enrichir des connaissances sur le plan du vocabulaire selon la norme « HSK - Hanyu Shuiping Kaoshi ??????,niveaux 4, et 5.
- Activités favorisant la reconnaissance de sinogrammes choisis et la reproduction de ceux-ci
- Ateliers de renforcement des acquis menés en dehors des heures de cours
- enrichir des connaissances sur le plan du vocabulaire selon la norme « HSK - Hanyu Shuiping Kaoshi ??????,niveaux 4, et 5.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 16,00 | 1 cours par semaine | |
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 14,00 | Devoir à la maison | |
Individual Project | 10,00 | Devoir à la maison | |
Group Project | 10,00 | Devoir à la maison | |
Charge de travail globale de l'étudiant | 50,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Participation | 0,80 | 12 | 20,00 |
Présentation orale | 0,10 | 1 | 20,00 |
Contrôle continu | 0,50 | 2 | 20,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 1,50 | 0 | 30,00 |
Examen oral | 0,08 | 0 | 10,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
La langue chinoise pas à pas. -
HSK 3,4, 5, 6 -
Planète Chinois -
HSK 3,4, 5, 6 -
Planète Chinois -
Ressources Internet