Établissement
Langue d'enseignement
FR
Matières
LANGUES
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 0.00
Responsable(s)
A.ZHANG
Intervenant(s)
A.ZHANG, M.LI, S.WANG, Yan WANG
, Yang CHARLE XU
, Yang CHARLE XU
Présentation
Prérequis
Aucun; 32H de cours; 64H de cours; 100H de cours
Objectifs
A la fin du cours, l'étudiant devrait être capable de:
Comprendre et utiliser des mots et des expressions simples au sujet de soi -même,
Communique de façon normale poser des question,obtenir des renseignements de lavie quotidienne.
Communique avec un dègrè de spontanéité et d'aisance ,précision grammaticale et syntaxique
Bonne compréhension du texte etinteraction active et de qualité de l'interaction.en classe de coursLes objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.
Le principe du cours est d’apprendre le chinois avec plaisir, tout en acquérant des connaissances sur la culture chinoise. C’est-à-dire, la compréhension et la production orale des dialogues et de petits discours jouent le rôle important chinois.
Comprendre et utiliser des mots et des expressions simples au sujet de soi -même,
Communique de façon normale poser des question,obtenir des renseignements de lavie quotidienne.
Communique avec un dègrè de spontanéité et d'aisance ,précision grammaticale et syntaxique
Bonne compréhension du texte etinteraction active et de qualité de l'interaction.en classe de coursLes objectifs principaux du cours sont de créer des situations communicatives, en vue d’encourager les étudiants à écouter, à parler et à communiquer en chinois.
Le principe du cours est d’apprendre le chinois avec plaisir, tout en acquérant des connaissances sur la culture chinoise. C’est-à-dire, la compréhension et la production orale des dialogues et de petits discours jouent le rôle important chinois.
Présentation
Les cours s’articulent autour de deux idées : l’apprentissage par l’expérience et l’apprentissage par des activités de socialisation, tout en fondant sur la communication et l’interaction.
- Activités favorisant la reconnaissance de sinogrammes choisis et la reproduction de ceux-ci ;
- Ateliers de renforcement des acquis menés en dehors des heures de cours ;
- enrichir des connaissances sur le plan du vocabulaire selon la norme « HSK - Hanyu Shuiping Kaoshi ??????,niveaux 1,2,3, 4 et 5.
- Activités favorisant la reconnaissance de sinogrammes choisis et la reproduction de ceux-ci ;
- Ateliers de renforcement des acquis menés en dehors des heures de cours ;
- enrichir des connaissances sur le plan du vocabulaire selon la norme « HSK - Hanyu Shuiping Kaoshi ??????,niveaux 1,2,3, 4 et 5.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 16,00 | ||
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 14,00 | ||
Individual Project | 10,00 | ||
Group Project | 10,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 50,00 |
Évaluation
Evaluer les étudiants sur les compétences des langues à travers les formes orales et écrites.
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Contrôle continu | 0,50 | 2 | 20,00 |
Participation | 16,00 | 12 | 20,00 |
Expression Orale | 0,05 | 2 | 10,00 |
Examen (final) | |||
Examen écrit | 1,50 | 1 | 30,00 |
Examen oral | 0,60 | 1 | 20,00 |
TOTAL | 100,00 |
Ressources
Bibliographie
La langue chinoise pas à pas -
HSK 1,2,3,4,5 -
Planète chinois .The world of chinese Magazine. -
HSK 1,2,3,4,5 -
Planète chinois .The world of chinese Magazine. -
Ressources Internet