Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Matières
Chimie
Responsable(s)
C.WATERLOT
Intervenant(s)
C.WATERLOT
Présentation
Objectifs
Savoir équilibrer des réactions chimiques et en étudier les équilibres et les facteurs permettant de déplacer ces équilibres
Savoir interpréter des diagrammes (prédominance, distribution, logarithmique, potentiel-pH) de manière à comprendre les phénomènes chimiques qui ont lieu dans des matrices complexes comme le sol
Acquérir des connaissances en chimie organique indispensables pour faire de la biochimie, de la microbiologie, de l'agroalimentaire ou de l'environnement
Savoir interpréter des diagrammes (prédominance, distribution, logarithmique, potentiel-pH) de manière à comprendre les phénomènes chimiques qui ont lieu dans des matrices complexes comme le sol
Acquérir des connaissances en chimie organique indispensables pour faire de la biochimie, de la microbiologie, de l'agroalimentaire ou de l'environnement
Présentation
Les réactions chimiques en solutions aqueuses (acides, bases, précipitation, complexation et oxydoré
Chimie organique (Stéréochimie, mécanismes réactionnels SN, E et SE, rétrosynthèse)
Chimie organique (Stéréochimie, mécanismes réactionnels SN, E et SE, rétrosynthèse)
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Travail personnel | |||
Charge de travail personnel indicative | 50,00 | ||
Présentiel | |||
Cours magistral | 28,00 | ||
Travaux dirigés | 16,00 | ||
Travaux Pratiques | 14,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 108,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Epreuve Ecrite | 2,00 | 1 | 27,78 |
Examen final écrit | 2,00 | 1 | 44,44 |
Compte rendu de TP | 3,00 | 5 | 27,78 |
TOTAL | 98,00 |