Character design

Code Cours
2223-POLE3D-ACREA-FR-3014
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Boell Oyino
Période

Présentation

Prérequis

Il est important d'avoir des notions sur : l'anatomie, la perspective, le posing, la gestion des couleurs.

Objectifs

• Approfondir les connaissances sur l'anatomie, la perspective, le posing, les couleurs.

• Etre capable de créer un personnage en pied, d'organiser ses idées, d'agencer formes et couleurs afin de concevoir des concepts convaincants et pertinents pour le portfolio.

Présentation

RAPPELS
1 / Anatomie : formes et volumes
2 / Posing : balance et rythme
3 / La couleur : teinte, saturation, valeur
4 / Les brushes, les calques

PROJET DE FILM
1 / Lineup de personnages dans le cadre des films d'animation
2 / Trouver et utiliser des références : étude de poses
3 / Organiser ses idées

Modalités

Modalités d'enseignement

Sur site ou à distance

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

Andrew Loomis : Creative Illustration, Andrew Loomis : Figure drawing for all it's worth, Michel Lauricella : Morpho, anatomie artistique (ou autre livre d'anatomie)