Character design

Code Cours
2223-POLE3D-ACREA-FR-3005
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Grégory Charlet
Période

Présentation

Prérequis

Il est important d'avoir des notions sur : l'anatomie, la perspective, le posing, la gestion des couleurs.

Objectifs

• Approfondir les connaissances sur l'anatomie, la perspective, le posing, les couleurs.

• Etre capable de créer un personnage en pied, d'organiser ses idées, d'agencer formes et couleurs afin de concevoir des concepts convaincants et pertinents pour le portfolio.

Présentation

Chapitre 1 : ETRE CHARACTER DESIGNER
11 / Rappel du métier de character designer et de ses champs d'application
12 / Exemple de projets sur lesquels j'ai travaillé / analyse d'autres concepts de personnages

Chapitre 2 : RAPPELS
21 / Anatomie : formes et volumes
22 / Posing : balance et rythme
23 / La couleur : teinte, saturation, valeur
24 / Les brushes, les calques


Chapitre 3 : CAS PRATIQUE
31 / Lineup de personnages dans le cadre des films d'animation
32 / Trouver et utiliser des références : étude de poses
33 / Organiser ses idées

Chapitre 4 : METHODOLOGIE
41 / Sketches de poses & itérations
42 / Lineart : affiner les sketches et préparer les aplats de couleurs
43 / Peinture numérique : travailler avec les brushes, les couleurs, les calques

Modalités

Modalités d'enseignement

Sur site ou à distance

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

Andrew Loomis : Creative Illustration, Andrew Loomis : Figure drawing for all it's worth, Michel Lauricella : Morpho, anatomie artistique