Branding

Code Cours
2223-ISTC-M5A-UE30-MULT
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE30
Responsable(s)
V.DURET, C.DUSAUTOIR
Niveau
Master
Année de formation
Période

Présentation

Objectifs
Acquérir la méthodologie et les outils pour gérer et développer le capital de marque d'une entreprise.
Présentation
1. La marque créatrice de valeur ; la marque en tant qu’identité et en tant qu’actif immatériel
2. Implications stratégiques du branding
3. Construire et lancer une marque
4. Les marques de distributeurs (MDD).
5. L’inévitable évolution du Brand management

Modalités

Organisation
Type Nombre d'heures Remarque
Présentiel
Cours magistral 18,00
Travail personnel
Travail personnel indicatif 36,00
Charge de travail globale de l'étudiant 54,00
Évaluation

Ressources

Bibliographie
The new strategic brand management: Advanced insights and strategic thinking - KAPFERER, Jean-Noel

KAPFERER, Jean-Noel. The new strategic brand management: Advanced insights and strategic thinking. Kogan page publishers, 2012.

Brands and brand equity: definition and management. Management decision - WOOD, Lisa

WOOD, Lisa. Brands and brand equity: definition and management. Management decision, 2000, vol. 38, no 9, p. 662-669.

Brand management: Research, theory and practice - HEDING, Tilde, KNUDTZEN, Charlotte F., et BJERRE, Mogens

HEDING, Tilde, KNUDTZEN, Charlotte F., et BJERRE, Mogens. Brand management: Research, theory and practice. Routledge, 2015.