Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
UE30
Responsable(s)
V.DURET, C.DUSAUTOIR
Présentation
Objectifs
Acquérir la méthodologie et les outils pour gérer et développer le capital de marque d'une entreprise.
Présentation
1. La marque créatrice de valeur ; la marque en tant qu’identité et en tant qu’actif immatériel
2. Implications stratégiques du branding
3. Construire et lancer une marque
4. Les marques de distributeurs (MDD).
5. L’inévitable évolution du Brand management
2. Implications stratégiques du branding
3. Construire et lancer une marque
4. Les marques de distributeurs (MDD).
5. L’inévitable évolution du Brand management
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
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Présentiel | |||
Cours magistral | 18,00 | ||
Travail personnel | |||
Travail personnel indicatif | 36,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 54,00 |
Évaluation
Ressources
Bibliographie
The new strategic brand management: Advanced insights and strategic thinking - KAPFERER, Jean-Noel
KAPFERER, Jean-Noel. The new strategic brand management: Advanced insights and strategic thinking. Kogan page publishers, 2012.
Brands and brand equity: definition and management. Management decision - WOOD, LisaWOOD, Lisa. Brands and brand equity: definition and management. Management decision, 2000, vol. 38, no 9, p. 662-669.
Brand management: Research, theory and practice - HEDING, Tilde, KNUDTZEN, Charlotte F., et BJERRE, MogensHEDING, Tilde, KNUDTZEN, Charlotte F., et BJERRE, Mogens. Brand management: Research, theory and practice. Routledge, 2015.