AR / VR prototyping

Code Cours
2223-POLE3D-COMP-FR-4002
Établissement
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Vincent Reynaert
Période

Présentation

Prérequis

Être capable de réaliser une application 3D sous Unity et avoir des notions d'optimisation du code et des modèles 3D.


Objectifs

Découverte et assimilation des techniques et contraintes inhérentes aux applications en réalité étendue (XR) et plus particulièrement aux jeux-vidéo.




Présentation

La découverte s'effectuera via un cours magistral présentant le domaine en commençant par un bref historique suivi par quelques chiffres sur l'état du marché.


Y sera ajoutée une présentation des termes spécifiques (XR, AR, MR, VR, HMD, FOV etc.) ainsi que des technologies et techniques d'interactions liées aux environnements de XR.


Enfin, un focus se fera sur la VR avec une présentation/ un tuto de comment mettre en place une base d'application interactive en VR dans Unity.


L'assimilation des techniques et des contraintes passera par la pratique via la réalisation en groupe d'un projet de jeu en VR.



Mots Clés : OpenXR, XR Interaction Toolkit

Modalités

Modalités d'enseignement

Présentiel

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

<strong>Le traité de la réalité virtuelle - Volume 1: L'homme et l'environnement virutel</strong>|| <a>FUCHS, PHILIPPE</a>||