Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Matières
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Diplôme IÉSEG (Bac +5) Programme Grande École
- Crédits ECTS: 0.75
Responsable(s)
E.DEMAILLY
Présentation
Prérequis
Avoir suivi, au sein de son cursus scolaire, une programmation EPS avec une activité sportive: sport co / sport d’opposition ou de duel / activités athlétiques ou gymniques /activités de pleine nature ou en milieu aquatique.
Avoir participé à une compétition soit dans l’organisation soit directement à une recherche de performance.
Avoir participé à une compétition soit dans l’organisation soit directement à une recherche de performance.
Objectifs
- Pratique et condition physique tous niveaux
- Sensibilisation à l’apprentissage moteur
- Analyse critique de l’observation et de l’évaluation des autres, de soi, et de son environnement.
- Préparation, organisation, gestion et animation de situations liées aux objectifs opérationnels de l’activité et de sa logique interne.
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
- Comprendre les enjeux du management d’équipe dans une activité sportive
- Etablir un lien concret et fonctionnel entre une équipe et le principe du management
- Sensibilisation à l’apprentissage moteur
- Analyse critique de l’observation et de l’évaluation des autres, de soi, et de son environnement.
- Préparation, organisation, gestion et animation de situations liées aux objectifs opérationnels de l’activité et de sa logique interne.
A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de:
- Comprendre les enjeux du management d’équipe dans une activité sportive
- Etablir un lien concret et fonctionnel entre une équipe et le principe du management
Présentation
L’enseignement ne se désigne pas par le terme «cours» mais plus par le terme «cycle» ou «séances».
Après un aperçu des méthodes d’apprentissage et de la théorie des aps, l’étudiant s’organise en autonomie pour reproduire, en fonction des objectifs, des situations pédagogiques pertinentes, originales, variées, ludiques, sécurisées.
Ils peuvent travailler seuls ou en binômes. Un bilan est effectué après chaque intervention.
Après un aperçu des méthodes d’apprentissage et de la théorie des aps, l’étudiant s’organise en autonomie pour reproduire, en fonction des objectifs, des situations pédagogiques pertinentes, originales, variées, ludiques, sécurisées.
Ils peuvent travailler seuls ou en binômes. Un bilan est effectué après chaque intervention.
Modalités
Organisation
Type | Nombre d'heures | Remarque | |
---|---|---|---|
Présentiel | |||
Cours interactif | 18,00 | Séances de 1h30 / 1h30 Sessions | |
Travail personnel | |||
Group Project | 7,00 | ||
Charge de travail globale de l'étudiant | 25,00 |
Évaluation
Type de Contrôle | Durée | Nombre | Pondération |
---|---|---|---|
Contrôle continu | |||
Participation | 0,00 | 1 | 50,00 |
Autres | |||
Projet Individuel | 0,00 | 1 | 50,00 |
TOTAL | 100,00 |