Anglais

Code Cours
2223-POLE3D-LANG-EN-2001
Établissement
Langue d'enseignement
Français, Anglais
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
Michelle Phillips
Période

Présentation

Prérequis

B1+ minimum du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR), mais selon niveau de groupe



Objectifs


Les principaux objectifs du cours sont de donner les ressources aux étudiants afin qu’ils atteignent un niveau de langue approprié à leur niveau d’étude avec des moyens disponibles de façon à ce qu’ils puissent :




  1. Elargir les connaissances lexicales dans le domaine de conception numérique de jeux videos/et ou animation 2d/3d




  2. Développer l’expression et la compréhension orale et écrite pour jurys




  3. Développer une démarche plus autonome dans l’apprentissage de la langue




  4. Commencer à être préparer à l’examen TOEIC




  5. Avec accent sur l'oral :




    • Ecoute et compréhension de textes authentiques e difficulté progressive




    • Discussions et débats sur des orientations




    • Jeux de rôle, mises en situation




    • Presentations




    Avec l'accent sur l'écrit :




    • Un journal serait demandé a l’issue de chaque semestre




    • Articles et essais sur demande






    Avec l’accent sur la lecture




    • Articles a lire




    • Recherche demande sur des sujets




    • Livres forte recommandés au début de chaque semestre







Présentation

Les Fondamentaux de la Langue anglais en lien avec les projets professionnels dans la domaine de création animation et jeux vidéos.




  1. Le monde de travail à l’entranger: culture, droits, stages, projets




  2. Travail sur documentation carriere professional




  3. Appuie sur l’art de présentation de projets personnelles pour jury




  4. entrainement TOIEC




  5. Culture générale




  6. Avec accent sur l'oral :




    • Ecoute et compréhension de textes authentiques en difficulté progressive




    • Discussions et débats sur des orientations




    • Jeux de rôle, mises en situation




    • Presentations




    Avec l'accent sur l'écrit :




    • Articles et essais sur demande






    Avec l’accent sur la lecture




    • Articles a lire




    • Recherche demande sur des sujets




    • Livres forte recommandés au début de chaque semestre







Modalités

Modalités d'enseignement
  • Présentiel favorisé et ensuite distanciel possible suites aux mesures sante de COVID

Évaluation

Ressources