Analyse marketing des données

Code Cours
2324-FGES-MKT-FR-3007
Langue d'enseignement
FR, EN
Ce cours apparaît dans les formation(s) suivante(s)
Responsable(s)
VERONIQUE LEPRETRE

Présentation

Prérequis

Statistiques descriptives, probabilités, étude des lois de distribution classique (Normale, Binomiale).

Objectifs

Être capable de réaliser une étude marketing de la formulation d’une problématique jusqu'à l’analyse des données récoltées.

Présentation

I. Etude de Marché et analyse des Données
II. Conception de sondage et de questionnaire
III. Statistiques inférentielles : tests d’hypothèse et intervalles de confiance
IV. Analyse en Correspondance Principale
V. Techniques de régression


Modalités

Modalités d'enseignement

Organisation du cours

Cours magistral : 18h
Travaux dirigés : 18h
Travail personnel : 40h

Charge de travail globale de l'étudiant : 76h

Évaluation
Contrôle continu : coeff. 1

Ressources

Bibliographie

AMEREIN, P., et al. Etudes de Marchés, Nathan - Etapes|| CAUMONT, D. Les études de Marché, Dunod - Collection Topos|| VANDERCAMMEN, M. et GAUTHY-SINECHAL, M. Recherche marketing, De Boeck Université||