Présentation
To study French theatre in the 18th century in its social,
historial and cultural context using Molière's three plays Tartuffe, Dom Juan and Le
Misanthrope.
We shall
study these texts from the point of view of the dramatic value, and also for
their ideology and for what they tell us about the period in which they were
written.
Modalités
Ressources
Jacques, Aumont, <i>Du visage au cinéma</i>, Paris,, Éditions de l’Étoile, 1992|| André, Bazin, <i>Qu’est-ce que le cinéma ?</i>,, Paris, Éditions du Cerf, 1994|| Daniel, Banda et José Moure, <i>Le cinéma: naissance, d’un art 1895-1920</i>, Paris, Éditions Flammarion, 2008|| Daniel, Banda et José Moure, <i>Le cinéma: naissance, d’une civilisation, 1920-1960</i>, Paris, Éditions Flammarion, 2011|| Pascal, Bonitzer, <i>Le champ aveugle, Essai sur le réalisme au cinéma, </i>Paris, Petite bibliothèque des Cahiers du cinéma, 1999|| Michel, Chion, <i>La voix au cinéma</i>, Paris, Éditions , de l’Étoile, 1982|| Gilles, Deleuze, <i>L’image-temps </i>et <i>L’image-mouvement</i>, Paris, Les Éditions, de Minuit, 1985|| Jean-Louis, Leutrat et Suzanne Liandrat-Guigues, <i>Penser, le cinéma</i>, Paris, Klincksieck, 2001|| Suzanne, Liandrat-Guigues, <i>Esthétique du mouvement, cinématographique</i>, Paris, Klincksieck, 2005|| Marc, Vernet, <i>Figures de l’absence</i>, Paris,, Éditions de l’Étoile, 1988|| Michelangelo Antonioni, <i>Écrits</i>, Rome, Éditions Cinecitta international, 1991|| Ingmar, Bergman, <i>Images</i>, Paris, Gallimard,, 1994|| Jean, Renoir, <i>Entretiens et propos</i>, Paris,, Éditions des Cahiers du Cinéma, 2005|| Roberto, Rossellini, <i>Le cinéma révélé</i>, Paris,, Éditions des Cahiers du Cinéma, 2006|| Nombreux, textes de cinéastes extraits de revues de cinéma.||