Formation/Cours

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Box Certificative Intermédiaire Etape 2 – Développer un agir éthique et responsable

Etablissement : USCHOOL

Langue : Français

Période : S4

La box certificative s’appuie sur les interventions réalisées pendant l’année universitaire concernée. Les étudiants doivent par ailleurs utiliser les compétences acquises depuis le début de leur licence

Appréhender les enjeux contemporains et à venir

Intégrer une démarche éthique

Prototyper une idée

Réaliser un projet en développant un engagement citoyen

par groupe, les étudiants vont préparer un jeu prenant en compte les questions environnementales et la découverte d’un quartier de Lille – le jeu comme le quartier sont laissés au libre choix des étudiants

Une grille d’évaluation sera soumise et travaillée avec les étudiants pour définir les critères pris en compte dans l’évaluation du jeu

La box certificative fera donc l’objet d’une évaluation collégiale entre les étudiants et les intervenants de la box. Tous prennent la posture du joueur.

Les critères d’évaluation sont les suivants :

– Compréhension des besoins spécifiques : il convient d’évaluer dans quelle mesure les étudiants comprennent les besoins et les défis des enfants en situation de handicap ou de difficultés scolaires. Leur conception doit être centrée sur l’utilisateur, en tenant compte des différentes capacités et limitations

– Adaptabilité du jeu : il convient d’évaluer la capacité des étudiants à concevoir un jeu qui peut être adapté en fonction des besoins individuels des enfants. Cela pourrait inclure des options de personnalisation, des niveaux de difficulté ajustables, ou des mécanismes de jeu flexibles.

– Accessibilité : il convient de s’assurer que le jeu est accessible aux enfants ayant différents types de handicap ou de difficultés. Cela implique de tester le jeu avec des utilisateurs représentatifs et d’identifier les éventuelles barrières à l’accessibilité.

– Engagement et amusement : il faut évaluer si le jeu est engageant et amusant pour les enfants tout en respectant leurs besoins spécifiques. Un jeu efficace devrait être attractif et stimulant, tout en favorisant l’apprentissage et le développement des compétences.