
Option : Projets de communication évènementielle
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Licence Médias Culture et Communication [ECTS : 2,00]
Période : S6
Organisation et rigueur, créativité, esprit d’équipe, gestion du stress. Etre pro-actif.
Ce cours a pour objectif de permettre aux étudiants de maitriser toutes les étapes de la mise en oeuvre d’un événement, depuis sa conception jusqu’à la réalisation. A travers un projet concret, Ils apprendront à élaborer et piloter un événement dans sa globalité ( définition du concept, planification, réalisation). Ils découvriront les aspects administratifs, logistiques, financiers et promotionnelles (notamment par la communication digitale).
- Une partie théorie en début d’année en fonction des acquis de l’an passé reprenant les concepts de l’événementiel et les éléments clefs pour l’année ( Concept, contrats, assurances, sécurité, recherche de financements, charte graphique etc..)
Puis Brainstorming avec élaboration du concept et création des équipes et sélection du chef de projet.
Les séances de deux heures seront ensuite réparties de la manière suivante :
Première partie : point sur les objectifs de la semaine précédente, définition des objectifs de la séance.
Seconde partie : Travail par pôle + définition des objectifs pour la semaine suivante.
- 1 Jury en fin de premier semestre, un autre sur le second semestre.
- Réalisation de l’événement finale vers avril.