Formation/Cours

Logo UCL monochrome

Marketing stratégique

Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters

Langue : Français

Période : S1

Expérience en entreprise (stages)

Curiosité intellectuelle & ouverture d’esprit

    L’objectif principal de ce cours est de fournir aux participants des connaissances fondamentales en matière de stratégie marketing, en reconnaissant que le succès d’une entreprise n’est durable que si elle peut répondre aux besoins actuels et futurs des clients ainsi qu’à ceux de la stratégie globale de l’entreprise.

    Plus précisément, les objectifs de ce cours sont les suivants :

    – Expliquer le rôle du marketing et préparer les participants à être des décideurs responsables et informés ;

    – Fournir une compréhension des composantes clés de la stratégie et de la manière dont le marketing peut aider une entreprise à atteindre ses objectifs stratégiques ;

    – Explorer des exemples et études de cas réels ;

    – Apprendre à concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing réussie en créant de la valeur pour les parties prenantes prioritaires ;

    – Prendre conscience de la manière dont le marketing évolue dans un environnement mondial en mutation rapide.

    Définitions & enjeux du marketing

    De la stratégie à la stratégie marketing

    Stratégies d’offre

    Innovation & rénovation

    La mesure de la performance & les tendances

    Le rôle du marketing dans l’omnicanalité, l’expérience & les parcours des clients

    Comprendre les consommateurs