
Marketing stratégique
Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Management des entreprises – Alternance [ECTS : 3,00]
Période : S1
Expérience en entreprise (stages)
Curiosité intellectuelle & ouverture d’esprit
L’objectif principal de ce cours est de fournir aux participants des connaissances fondamentales en matière de stratégie marketing, en reconnaissant que le succès d’une entreprise n’est durable que si elle peut répondre aux besoins actuels et futurs des clients ainsi qu’à ceux de la stratégie globale de l’entreprise.
Plus précisément, les objectifs de ce cours sont les suivants :
– Expliquer le rôle du marketing et préparer les participants à être des décideurs responsables et informés ;
– Fournir une compréhension des composantes clés de la stratégie et de la manière dont le marketing peut aider une entreprise à atteindre ses objectifs stratégiques ;
– Explorer des exemples et études de cas réels ;
– Apprendre à concevoir et mettre en œuvre une stratégie marketing réussie en créant de la valeur pour les parties prenantes prioritaires ;
– Prendre conscience de la manière dont le marketing évolue dans un environnement mondial en mutation rapide.
Définitions & enjeux du marketing
De la stratégie à la stratégie marketing
Stratégies d’offre
Innovation & rénovation
La mesure de la performance & les tendances
Le rôle du marketing dans l’omnicanalité, l’expérience & les parcours des clients
Comprendre les consommateurs