
Gestion financière et stratégie des entreprises
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Affaires Internationales Trilingues – Marketing & management international de la mode et du textile – Master 2 Affaires Internationales et Trilingues – Marketing & Management de la Mode et du Textile (en Alternance), 2024-2025, S4 [ECTS : 2,00]
- Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International et Négociation – Master 2 Affaires Internationales Trilingues – Parcours Marketing International et Négociation, 2024-2025, S4 [ECTS : 2,00]
Période : S4
– L’étudiant devra comprendre l’organisation financière de l’entreprise et son environnement
– Savoir lire et analyser les documents financiers
– Evaluer les performances de l’entreprise
Le cours sera introduit par un rappel des notions comptables et financières. Ensuite, la fonction financière et le système financier seront abordés dans un deuxième temps.
Dans une troisième partie nous aborderons le diagnostic financier (commercial , organisationnel…)