Formation/Cours

Logo UCL monochrome

Processus d'innovation

Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters

Langue : Français

Période : S3

  • Connaître les stratégies concurrentielles de l’entreprise
  • Savoir mener une analyse concurrentielle de type Porter
  • Etre familier du concept de modèle d’affaires

– Savoir appréhender l’innovation d’entreprise comme processus complexe et multiple

– Comprendre les enjeux de l’innovation pour l’entreprise dans son environnement, ses logiques de diffusion

– Identifier des outils de protection et valorisation des innovations pour se poser les bonnes questions en tant que futur manager

– Discuter des enjeux de l’innovation dans la société

  1. L’innovation : un processus
  2. Peut-on manager l’innovation ?
  3. Logiques de diffusion des innovations
  4. Les acteurs de l’innovation
  5. Innovations et développement économique
  6. Innovations et création de valeur
  7. Innovation et enjeux de société
  8. Restitutions finales des travaux de groupe des étudiantes et des étudiants