Processus d'innovation
Etablissement : Faculté de Gestion, Economie & Sciences Masters
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Aucune formation en lien avec ce cours.
Période : S3
- Connaître les stratégies concurrentielles de l’entreprise
- Savoir mener une analyse concurrentielle de type Porter
- Etre familier du concept de modèle d’affaires
– Savoir appréhender l’innovation d’entreprise comme processus complexe et multiple
– Comprendre les enjeux de l’innovation pour l’entreprise dans son environnement, ses logiques de diffusion
– Identifier des outils de protection et valorisation des innovations pour se poser les bonnes questions en tant que futur manager
– Discuter des enjeux de l’innovation dans la société
- L’innovation : un processus
- Peut-on manager l’innovation ?
- Logiques de diffusion des innovations
- Les acteurs de l’innovation
- Innovations et développement économique
- Innovations et création de valeur
- Innovation et enjeux de société
- Restitutions finales des travaux de groupe des étudiantes et des étudiants