Master Affaires Internationales Trilingues – Parcours Marketing International, Communication et Negociation
Volume horaire : 973 heures
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Crédit(s) ECTS : 120
Nombre de semestre(s) : 4
Conventionnement : Conventionnement :Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management International/ Marketing international, communication et négociation
M1 en formation initiale – M2 en alternance
Diplôme en convention avec l’Université d’Artois
en alternance
Présentation :
Les étudiants du Master Affaires Internationales trilingues, parcours : communication, sont immergés dans les enjeux de la politique globale d’une entreprise. Ils apprennent grâce à l’apport de professionnels et de cas pratiques, à élaborer une stratégie de communication autour d’un produit, à créer une campagne publicitaire, ou encore à positionner une marque à l’international.
Ce Master permet soit de travailler à l’étranger, soit de travailler dans une entreprise française avec un rayonnement à l’international.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.
Compétences et savoir-faire enseignés :
Ce Master en communication internationale permet aux étudiants de développer de nombreuses compétences :
– appréhender l’importance des connaissances psychosociologiques, mercatiques liées au monde de communication
– savoir maîtriser les fondamentaux de la communication
maîtriser la communication écrite et orale
– savoir moduler le langage écrit selon les types de lecteurs et les supports
– réaliser un plan de communication et déterminer les besoins en communication écrite qui en découlent
– comprendre les enjeux, les objectifs et les champs d’action des relations publics et des relations presse
– définir une stratégie de relations publiques et des relations presse
– maîtriser les techniques de relations publics et relations presse
Débouchés professionnels :
Chargé de communication interne ou externe
Chef de projet communication
Chef de projet événementiel
Chargé d’affaires en agence de publicité
Condition(s) d’admission :
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE, ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
-Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.
Modalité(s) d\’admission :
Pour candidater : https://www.monmaster.gouv.fr
Choisir le Master « mis en œuvre par l’Université Catholique de Lille » puis sélectionner le parcours de votre choix.
Retrouvez les modalités de candidature sur :
https://www.flsh.fr/formations-universitaires/masters/affaires-internationales-trilingues/
Coût des études :
Estimer votre scolarité :
https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/