Master Affaires Internationales Trilingues – Parcours Marketing International et Négociation
Volume horaire : 980 heures
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Crédit(s) ECTS : 120
Nombre de semestre(s) : 4
Conventionnement : Conventionnement :Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management International / Marketing international et négociation
M1 en initial – M2 en Alternance
Diplôme en convention avec l’Université d’Artois
Présentation :
Ce Master Affaires international trilingues parcours : Marketing international et négociation forme à de nombreuses compétences pour participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exploration d’un produit, à la maîtrise des achats et négociations commerciales, en lien avec tous les acteurs économiques étrangers.
Ce Master est proposé aux étudiants ayant acquis de solides compétences en langues (anglais/allemand ou anglais/espagnol) et une bonne connaissance du monde des affaires et du commerce international.
Une 3ème langue est dispensée en niveau débutant ou avancé : russe, arabe ou chinois.
Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.
Compétences et savoir-faire enseignés :
– Savoir réaliser une étude de marché internationale
– Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial
– Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation
– Décrypter l’actualité économique et sociale des pays des langues enseignées ;
– Analyser les évolutions des sociétés concernées ;
– Détecter les tendances socioculturelles ;
– Capacité à communiquer avec une argumentation claire et persuasive un projet à dimension international face à un public de culture différente en langue étrangère ;
– Comprendre les relations internationales et leur impact sur l’activité des organisations ;
– Diagnostiquer et formuler les conditions de réussite d’une implantation sur un marché étranger
– Avoir une vision globale des dynamiques culturelles, économiques et politiques du monde
Débouchés professionnels :
Marketing International.
Assistant chef de produit, chargé de clientèle, chargé d’études, négociateur internationale, chef de zone export, chargé de communication, responsable de service communication, manager dans l’hôtellerie.
Condition(s) d’admission :
Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
– Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.
Modalité(s) d\’admission :
Pour candidater : https://www.monmaster.gouv.fr
Choisir le Master « mis en œuvre par l’Université Catholique de Lille » puis sélectionner le parcours de votre choix.
Retrouvez les modalités de candidature sur :
https://www.flsh.fr/formations-universitaires/masters/affaires-internationales-trilingues/
Coût des études :
Estimer votre scolarité :
https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/