Formation/Cours

Logo UCL monochrome

Allemand communication écrite S.1

¨ Boelcke, Straub, Thiele: L’allemand économique et commercial, Langues pour tous, 2007

¨ Dictionnaire économique et financier allemand/français, Langues pour tous, 2007

¨ ABC lexical allemand pour le Marketing, la banque, l’assurance, l’hôtellerie et le tourisme, éd. Ellipses

¨ La correspondance commerciale en allemand, Langues pour tous

A la fin du cours, l’étudiant devrait être capable de

  • Faire une plaque sur objectifs pédagogiques
  • De créer un document publicitaire pour un produit avec lettre d’accompagnement
  • De créer une page de catalogue touristique
  • De créer un mini site internet d’entreprise
  • De gérer son temps et de travailler en équipe

Travail sur la création de plusieurs documents:

  • une plaquette présentant un site pédagogique,
  • un document publicitaire pour un service,
  • une page de catalogue touristique,
  • un site web d’entreprise.

1 semaine exercice ciblé sur objectifs définis pour un type de document et semaine suivante travail sur projet en binôme pour création autonome d’un type de document.