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Data Marketing

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Langue : Français

Période : S4

Aucun

Être acteur de la double évolution, inéluctable, du marketing-produit vers le marketing-client et de l’utilisation de la data science dans le traitement des données, pour réinventer le marketing ; et ainsi mettre en place les changements fonctionnels et organisationnels associés.

1 -Les nouveaux enjeux du marketing

2 – Le CRM ou gestion de la relation client (Customer Relationship Management) et connaissance client

3 -Utilité de la donnée dans la stratégie générale de l’entreprise

4 -Utilisations analytiques de la donnée : du datamining au machine learning, les apports de la data science.

5 – Panorama des architectures et des outils data pour le CRM.

6 – Les techniques traditionnelles de fidélisation et leurs limites.

7 – Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la fidélisation des clients : les techniques de ciblages, l’utilisation des canaux de communication, l’e-CRM… Nouveaux profils de clients et leur fidélisation : la connaissance du client et l’évaluation de ses réactions.

8 – Utilisation opérationnelle du marketing relationnel dans la conquête de clients.

9 – Réflexion prospective.

10 – Focus sur le tableau de bord

11 – Les études à l’heure du Big data

12 – L’univers de la data science : Panorama des outils et des acteurs