
Box Certificative Intermédiaire Etape 1 – Développer son projet personnel
Etablissement : USCHOOL
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Licence Pluridisciplinaire Projet Personnel [ECTS : 0,00]
Période : S2
la box certificative s’appuie sur des interventions réalisées pendant l’année universitaire concernée dans le bloc compétence 5 – développer son projet personnel
Développer des savoirs en lien avec le projet personnel
Mettre en oeuvre des stratégies pour
– déterminer son projet personnel
– développer son projet personnel
Les étudiants doivent présenter l’évolution de leur projet par le biais d’une vidéo de 6 minutes maximum
Pour cela ils peuvent s’appuyer
– sur leurs réalisations du lycée
– sur leur e-portfolio qui retrace tout ce qu’ils ont réalisé lors de cette première année de licence
ils seront également accompagnés pour les aspects matériels de leur prestation – médialab, techshop … un tutorat pourra également être organisé pour aider les étudiants à réaliser des montages vidéo .. etc
une grille d’évaluation sera remplie par les intervenants
les critères d’évaluation sont les suivants :
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Clarté et structure de la présentation
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Examiner la capacité des étudiants à communiquer efficacement leurs idées, à articuler clairement leur discours, et à maintenir l’attention de l’auditoire.
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Utilisation des supports visuels : Si des supports visuels sont utilisés (diapositives PowerPoint, vidéos, démonstrations, etc.), évaluer leur pertinence, leur clarté et leur efficacité dans la communication des informations.
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Gestion du temps : Évaluer la capacité des étudiants à gérer efficacement le temps alloué pour la présentation, en couvrant tous les points importants sans dépasser la limite de temps.
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Engagement de l’auditoire : Observer l’engagement de l’auditoire pendant la présentation. Les étudiants doivent être capables de maintenir l’intérêt de l’auditoire et de répondre à d’éventuelles questions ou préoccupations.
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Confiance et expression corporelle : Observer la confiance des étudiants dans leur présentation, y compris leur langage corporel, leur contact visuel avec l’auditoire et leur posture.