
Box Certificative Intermédiaire Etape 1 – Développer sa posture professionnelle
Etablissement : USCHOOL
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Licence Pluridisciplinaire Projet Personnel [ECTS : 0,00]
Période : S2
la box certificative s’appuie sur les interventions réalisées pendant l’année universitaire concernée dans le bloc compétence 2 – développer sa posture professionnelle
apprendre à apprendre
collaborer avec l’écosystème en donnant du sens à ses actions
La box est constituée d’élements permettant de mettre en oeuvre et d’évaluer sa posture professionnelle. Pour cela
les étudiants de L1 doivent
– s’immerger dans des évènements participatifs comme acteurs dans des domaines professionnels variés. Pour l’année en cours, il s’agit essentiellement des ateliers participatifs par et pour les étudiants en relation avec la Vision 2030 ou de tout projet participatif dans lequel USCHOOL ou l’Institut Catholique de Lille est partie prenante.
– participer à des conférences sur des thèmes qui les intéressent ou en lien avec leur projet professionnel organisées au sein de l’ICL
Les critères d’évaluation sont les suivants :
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Fréquence de participation : Évaluer la fréquence à laquelle les étudiants participent à des événements universitaires, y compris des conférences, des ateliers, des compétitions, des performances artistiques, des événements sportifs, etc.
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Niveau d’engagement : Examiner le niveau d’engagement des étudiants lors des événements, y compris leur participation active aux activités proposées, leur volonté de s’impliquer dans l’organisation d’événements, et leur contribution à la création d’une atmosphère positive et dynamique.
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Qualité des interactions : Évaluer la qualité des interactions des étudiants lors des événements, y compris leur capacité à interagir de manière constructive avec d’autres étudiants, des membres du corps professoral, des conférenciers invités, etc.
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Participation constructive : Examiner la contribution des étudiants à des discussions, des débats ou des échanges d’idées lors des événements, en tenant compte de la qualité de leurs interventions, de leur capacité à poser des questions pertinentes, et à apporter des idées constructives.
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Prise d’initiative : Observer la capacité des étudiants à prendre des initiatives et à proposer des idées innovantes pour améliorer l’organisation et la qualité des événements universitaires
Ces activités font ensuite l’objet d’une analyse réflexive insérée dans leur e-portfolio. vérifiée et évaluée par les intervenants
Ils sont accompagnés lors des évênements participatifs et dans la création de leur e-portfolio pour donner du sens à leurs actions et les débriefer sur leurs postures professionnelles