Open Innovation Lab : Développez votre agilité
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Aucune formation en lien avec ce cours.
Période : S4
Avoir suivi le cours de Marketing de Marque et le cours de Prospective et Design Thinking en M1
Objectif Pédagogique Global :
Répondre à une problématique entreprise en utilisant la démarche de Design Thinking
. Analyser et questionner la problématique entreprise confiée
. Intégrer la philosophie de l’entreprise : son identité, sa raison d’être
. Observer le marché et réaliser des benchmarks
. Faire de la veille sociétale, technologique …
. Utiliser la démarche Design Thinking pour apporter une solution créatrice de valeur
. Schématiser et Prototyper la solution
. Identifier les ressources et activités nécessaires à la mise en œuvre
. Piloter et gérer un projet
Outils abordés : Gestion de Projet, Design Thinking, Identité de marque, Proposition de Valeur, Business Model et Business Plan