Formation/Cours

Logo UCL monochrome
Logo de l'entité

Master UX & Marketing Digital

Volume horaire : 900 heures

Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE

Crédit(s) ECTS : 120

Nombre de semestre(s) : 4

Conventionnement : Conventionnement :Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente
Parcours UX & Marketing Digital

Diplôme en convention avec l’Université de Lille

en alternance

Présentation :

POUR QUI ?

Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, économie, marketing ou marketing digital . Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.

POURQUOI CHOISIR CE MASTER ?

Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + marketing digital.
Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur.

Compétences et savoir-faire enseignés :

Savoir : acquisition de compétences transversales dans le domaine du e-commerce et du marketing digital.
Savoir-faire : gestion de projets, travail en équipe, créativité et capacité d’analyse.
Savoir-être : agilité, prise d’initiatives, autonomie, capacité à « sortir du cadre ».
Une option « Création d’entreprise » pour les futurs entrepreneurs.
70% des intervenants sont des professionnels.
Un apprentissage à partir de projets concrets proposés par les entreprises.

Débouchés professionnels :

Ils sont UX designer/researcher, community managers, chefs de projet / responsables d’équipe marketing digital, CRM, web, SEO-SEA, chefs de produit web/mobile, responsables social-media, trafic managers…

Condition(s) d’admission :

Admission en Master 1 : être Licencié en Sciences Economiques, en Gestion ou en Informatique ou Diplôme d’école délivrant 180 crédits ECTS

Les étudiants d’autres Licences ou Masters peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing

– Admission en Master 2 : Bac +4 , Master 1 Sciences Économiques et de Gestion, Diplôme d’école avec équivalence de 240 crédits ECTS.

Master 1 : dossier et potentiel entretien.
Master 2 : dossier et potentiel entretien.
– Pour entrer en Master 1, vous passez également l’entretien.

Intégration en entreprise début septembre, rentrée universitaire mi-septembre.

Modalité(s) d\’admission :

https://www.fges.fr/candidater/candidature-master/

Coût des études :

Estimer votre scolarité :

https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/

Liste de Cours par semestre :

Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S1

Semestre 1

BCC 2 – Mettre en œuvre une stratégie à l’échelle de ses missions [ECTS: 12,00]

Ux Design [ECTS: 4,00]

Marque et Marketing [ECTS: 1,00]

Création de site et système de gestion de contenu d'un site web [ECTS: 4,00]

UI [ECTS: 3,00]

BCC 1 – Intéragir avec les autres équipes et métiers / Interpréter des situations de management [ECTS: 2,00]

Introduction à la méthode de recherche [ECTS: 0,00]

Soft Skills et Intelligence émotionnelle [ECTS: 2,00]

BCC 5 – Développer sa créativité [ECTS: 7,00]

Création graphique [ECTS: 4,00]

Prospective et design thinking [ECTS: 3,00]

BCC 4- Piloter la performance [ECTS: 6,00]

Economie de l'entreprise digitale [ECTS: 3,00]

Entrepreneurship [ECTS: 3,00]

Master 1 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S2

Semestre 2

BCC 4- Piloter la performance [ECTS: 5,00]

Analyser l'audience de son site [ECTS: 3,00]

Contrôle de gestion [ECTS: 2,00]

BCC 6 – Professionnalisation [ECTS: 7,00]

Evaluation de la période en entreprise [ECTS: 4,00]

Introduction à la méthode de recherche [ECTS: 3,00]

BCC 2 – Mettre en œuvre une stratégie à l’échelle de ses missions [ECTS: 10,00]

Social media and community management [ECTS: 3,00]

Création de trafic [ECTS: 3,00]

E-CRM et gestion de la relation clients [ECTS: 3,00]

IA et prompt engineering [ECTS: 1,00]

BCC 1 – Intéragir avec les autres équipes et métiers / Interpréter des situations de management [ECTS: 6,00]

Droit de l'internet [ECTS: 3,00]

E-Logistics [ECTS: 3,00]

Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S3

Semestre 3

BCC 7 – Comprendre analyser et apporter des solutions [ECTS: 5,00]

Big data and Business Intelligence [ECTS: 2,00]

Comportement du consommateur [ECTS: 3,00]

BCC 4a – Option création entreprise [ECTS: 5,00]

Création d'entreprise [ECTS: 3,00]

BCC 2 – Mettre en œuvre une stratégie à l’échelle de ses missions [ECTS: 14,00]

Initiation au développement Full Stack [ECTS: 4,00]

Virtual and augmented reality [ECTS: 3,00]

UX 2 et UI [ECTS: 4,00]

Projects management [ECTS: 3,00]

BCC 4b – Option E-business [ECTS: 5,00]

Création graphique avancée [ECTS: 2,00]

Innovation Management [ECTS: 3,00]

BCC 1 – Intéragir avec les autres équipes et métiers / Interpréter des situations de management [ECTS: 3,00]

Mémoire [ECTS: 0,00]

Ethics [ECTS: 3,00]

Master 2 UX & Marketing Digital, 2024-2025, S4

Semestre 4

Bilan de Promo_EDN [ECTS: ]

BCC 5b – Option E-business [ECTS: 5,00]

Mobile marketing [ECTS: 3,00]

Technologies mobile [ECTS: 2,00]

BCC 1 – Intéragir avec les autres équipes et métiers / Interpréter des situations de management [ECTS: 3,00]

Business game marketing digital_M2UX&DG_S4 [ECTS: 2,00]

Négociation et relation clients [ECTS: 1,00]

BCC 2 – Mettre en œuvre une stratégie à l’échelle de ses missions [ECTS: 9,00]

Marketing de contenu, inbound et marketing responsable [ECTS: 3,00]

Open Innovation Lab : Développez votre agilité [ECTS: 3,00]

Référencement avancé [ECTS: 3,00]

BCC 4- Piloter la performance [ECTS: 4,00]

Analyse de la performance d'un site [ECTS: 2,00]

Sciences de la donnée/Data science [ECTS: 2,00]

BCC 6 – Professionnalisation [ECTS: 7,00]

Mémoire [ECTS: 3,00]

Evaluation de la période en entreprise [ECTS: 4,00]

BCC 5a – Option création entreprise [ECTS: 5,00]

Création d'entreprise [ECTS: 4,00]