
Comportement de l'acheteur/consommateur local S1
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International et Négociation – Master 1 Affaires Internationales Trilingues – Parcours Marketing International et Négociation, 2024-2025, S1 [ECTS : 3,00]
- Master – Double diplôme – Affaires Internationales Trilingues – Marketing International et Négociation – Master 1 Double diplôme Marketing international et négociation – Lille / Liverpool , 2024-2025, S1 [ECTS : 3,00]
Période : S1
Connaitre des bases du marketing
- connaître et comprendre les caractéristiques qui poussent les individus à acheter et à consommer un produit ;
- connaître et comprendre la façon dont les individus prennent leurs décisions d’achat et de consommation selon les types de produit et de situation d’achat ;
- être en mesure de faire de recommandations d’action au niveau du marketing-mix d’un produit ;
PROGRAMME :
- Qu’est-ce que le marketing ?
- Les caractéristiques psychologiques influençant l’achat et la consommation d’un produit
- Les caractéristiques situationnelles influençant l’achat et la consommation d’un produit
- Les différents types de décisions et de situations d’achat
CONTENU :
- CM : Cours illustrés d’articles de presse et/ou de supports vidéo
TD : Etudes de cas réalisées en équipe