Formation/Cours

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Box Certificative Intermédiaire Etape 1 – Développer son projet personnel

Etablissement : USCHOOL

Langue : Français

Période : S2

la box certificative s’appuie sur des interventions réalisées pendant l’année universitaire concernée dans le bloc compétence 5 – développer son projet personnel

Développer des savoirs en lien avec le projet personnel

Mettre en oeuvre des stratégies pour

– déterminer son projet personnel

– développer son projet personnel

Les étudiants doivent présenter l’évolution de leur projet par le biais d’une vidéo de 6 minutes maximum

Pour cela ils peuvent s’appuyer

– sur leurs réalisations du lycée

– sur leur e-portfolio qui retrace tout ce qu’ils ont réalisé lors de cette première année de licence

ils seront également accompagnés pour les aspects matériels de leur prestation – médialab, techshop … un tutorat pourra également être organisé pour aider les étudiants à réaliser des montages vidéo .. etc

une grille d’évaluation sera remplie par les intervenants

les critères d’évaluation sont les suivants :

  1. Clarté et structure de la présentation

  2. Examiner la capacité des étudiants à communiquer efficacement leurs idées, à articuler clairement leur discours, et à maintenir l’attention de l’auditoire.

  3. Utilisation des supports visuels : Si des supports visuels sont utilisés (diapositives PowerPoint, vidéos, démonstrations, etc.), évaluer leur pertinence, leur clarté et leur efficacité dans la communication des informations.

  4. Gestion du temps : Évaluer la capacité des étudiants à gérer efficacement le temps alloué pour la présentation, en couvrant tous les points importants sans dépasser la limite de temps.

  5. Engagement de l’auditoire : Observer l’engagement de l’auditoire pendant la présentation. Les étudiants doivent être capables de maintenir l’intérêt de l’auditoire et de répondre à d’éventuelles questions ou préoccupations.

  6. Confiance et expression corporelle : Observer la confiance des étudiants dans leur présentation, y compris leur langage corporel, leur contact visuel avec l’auditoire et leur posture.