
Organisation d'événementiel
Etablissement : Faculté des Lettres et Sciences Humaines – FLSH
Langue : Français
Formation(s) dans laquelle/lesquelles le cours apparait :
- Master Affaires Internationales Trilingues : Marketing International, Communication et Negociation – Master 2 Affaires Internationales Trilingues – Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2024-2025, S4 [ECTS : 2,00]
- Licence LEA (anglais/espagnol) – Parcours : Marketing, tourisme, affaires internationales – Master 2 Affaires Internationales Trilingues – Parcours Tourisme International, d’Affaires et de Luxe, 2024-2025, S3 [ECTS : 2,00]
Période : S4
Connaissance de base des termes techniques alliés au spectacle et à l’événementiel: le son, l’éclairage, la vidéo, traduction simultanée etc.…
Les métiers du spectacle,
Organiser le repérage d’une salle, d’un site.
Evaluation des moyens techniques et humains, selon les lieux, pour le bon déroulement d’une prestation.
Choisir ses prestataires.
Législation du travail,
Sécurité.
Méthode d’organisation, de planification, de réalisation.
Connaitre les éléments nécessaires à la réalisation d’un projet événementiel.
Etude de faisabilité
Traduire la problématique en solutions, savoir les appliquer, les mettre en œuvre, (Evaluation, budget, planification, communication, réalisation)
(gestion, organisation du personnel)