Master UX & Marketing Digital
Volume horaire : 900 heures
Etablissement : ECOLE DU NUMERIQUE
Crédit(s) ECTS : 120
Nombre de semestre(s) : 4
Conventionnement : Master Droit, Economie, Gestion
Mention Marketing Vente
Parcours UX & Marketing Digital
Diplôme en convention avec l’Université de Lille
en alternance
Présentation :
POUR QUI ?
Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, économie, marketing ou marketing digital . Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.
POURQUOI CHOISIR CE MASTER ?
Pour acquérir une double compétence : technologies numériques + marketing digital.
Pour se doter d’une expertise à la fois stratégique et opérationnelle.
Pour apprendre à gérer des projets transversaux dans tous les domaines du commerce connecté.
Pour développer son agilité et sa créativité et pouvoir s’adapter aux évolutions rapides du secteur.
Compétences et savoir-faire enseignés :
Savoir : acquisition de compétences transversales dans le domaine du e-commerce et du marketing digital.
Savoir-faire : gestion de projets, travail en équipe, créativité et capacité d’analyse.
Savoir-être : agilité, prise d’initiatives, autonomie, capacité à « sortir du cadre ».
Une option « Création d’entreprise » pour les futurs entrepreneurs.
70% des intervenants sont des professionnels.
Un apprentissage à partir de projets concrets proposés par les entreprises.
Débouchés professionnels :
Ils sont UX designer/researcher, community managers, chefs de projet / responsables d’équipe marketing digital, CRM, web, SEO-SEA, chefs de produit web/mobile, responsables social-media, trafic managers…
Condition(s) d’admission :
Admission en Master 1 : être Licencié en Sciences Economiques, en Gestion ou en Informatique ou Diplôme d’école délivrant 180 crédits ECTS
Les étudiants d’autres Licences ou Masters peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing
– Admission en Master 2 : Bac +4 , Master 1 Sciences Économiques et de Gestion, Diplôme d’école avec équivalence de 240 crédits ECTS.
Master 1 : dossier et potentiel entretien.
Master 2 : dossier et potentiel entretien.
– Pour entrer en Master 1, vous passez également l’entretien.
Intégration en entreprise début septembre, rentrée universitaire mi-septembre.
Modalité(s) d\’admission :
À qui s’adresse le Master UX & marketing Digital ?
Des étudiants titulaires d’une licence dans les domaines suivants : informatique, gestion, économie, marketing ou marketing digital . Les étudiants d’autres formations peuvent également postuler à condition qu’ils aient une forte appétence pour le digital et des connaissances de base en marketing.
Comment candidater ?
Appellation du Master UX & Marketing Digital sur la plateforme :
Droit, Économie, Gestion : mention marketing, vente
Pour plus d’informations : https://www.fges.fr/candidater/candidature-master/
Coût des études :
Estimer votre scolarité :
https://www.univ-catholille.fr/frais-de-scolarite/simulation-frais-scolarite/