L’AFM renouvelle son engagement auprès de l’Université Catholique de Lille

Visuel engagement AFM

La Fondation de la Catho de Lille se réjouit d’annoncer que l’AFM (Association Familiale Mulliez), premier mécène de l’établissement, dans le prolongement de son accompagnement historique et de son ancrage sur le territoire, a le souhait de poursuivre et accentuer son engagement à nos côtés pour les cinq prochaines années.

Ce renouvellement témoigne de la confiance accordée depuis l’origine à notre institution et marque le soutien affirmé de l’AFM à la vision portée par le Président-Recteur, Patrick Scauflaire dans le cadre de son nouveau projet stratégique « Soyons acteurs pour le monde, Eclairons l’avenir ! ».

Une vision ambitieuse, pensée pour anticiper les transformations humaines, économiques, écologiques et sociétales de demain et renforcer l’action de l’Université au service du bien commun.

À travers la Fondation de la Catho, ce soutien inscrit dans le long terme permettra de poursuivre des initiatives majeures en matière d’innovation pédagogique, de recherche et d’accompagnement des étudiants, contribuant pleinement à la dynamique engagée par l’Université.

Ce partenariat durable illustre le rôle essentiel du mécénat dans le développement et le rayonnement de l’Université Catholique de Lille.

« Ce qui nous réunit et donne tout son sens à notre collaboration, c’est la conviction partagée que l’Humain doit rester au centre. Nous croyons que le grandissement et le développement des femmes et des hommes qui feront le monde de demain passent par deux leviers : l’éducation et la formation. Nous sommes ravis d’être à vos côtés hier, aujourd’hui et demain”, Barthélémy Guislain, Président du Conseil de Gérance de l’AFM.