Détail actualité


Colloque UDESCA-UNESCO
9 et 10 février 2012 - Actualité générale

colloque udesca unesco

La Mission permanente d’Observation du Saint-Siège auprès de l’UNESCO soutient très activement les réflexions et les actions liées à la rencontre des cultures, y compris dans leur dimension religieuse. Elle attache une attention particulière à l’éducation interculturelle et à l’interculturalité. Dans le prolongement des efforts entrepris par l’UNESCO, le Saint-Siège souhaite continuer à travailler sur l’apport de l’éducation supérieure à l’interculturalité. La Délégation du Saint-Siège relaie l’expérience de son Ministère de l’Education, la Congrégation pour l’Education catholique, qui gère 1 500 universités dont les cinq universités et instituts catholiques de France : Angers, Lille, Lyon, Paris, Toulouse.
Dans ce contexte, et à la suite du Congrès international organisé par la Conférence Mondiale des Institutions Universitaires catholiques de Philosophie sous le patronage de l’UNESCO, en mars 2000, la Délégation du Saint-Siège et les cinq universités et instituts catholiques de France organisent ce colloque : « Pour une éducation interculturelle, l’apport des universités catholiques ». Ils espèrent ainsi enrichir la réflexion et les actions de l’UNESCO, en ouvrant de nouvelles perspectives sur la prise en compte de l’interculturel dans l’éducation et la recherche.
Outre les délégations accréditées auprès de l’UNESCO e les hauts fonctionnaires de cette Organisation, ce colloque rassemblera des universitaires de tous les continents, donc, d’autres cultures et religions, des personnalités du monde politique, social, associatif, des dirigeants d’entreprises.

Pour en savoir +
Contact : education@univ-cathofrance.fr
 
 
Vidéo : Un campus à vivre
Notre chaîne Youtube