Détail actualité

Information concernant la campagne de vaccination
Jeudi 28 octobre 2010 - Actualité générale

L'Agence Régionale de Santé (ARS) signale la survenue récente de trois cas de méningite parmi les étudiants de l'Université Catholique de Lille. Parmi ces cas, deux ont été identifiés comme des cas de méningite C et un cas est en cours de typage.

Les personnes ayant eu des contacts proches avec les personnes atteintes ont toutes bénéficié d'un traitement préventif par antibiotiques et/ou d'une vaccination contre le méningocoque C afin de les protéger et d'éviter la transmission de la maladie.

La survenue du troisième cas de méningite conduit les autorités sanitaires à recommander vivement la vaccination contre le méningocoque C à l'ensemble des étudiants fréquentant les établissements de l'Université Catholique de Lille et qui n’auraient pas déjà été vaccinés. Il est rappelé que, outre son intérêt dans la présente situation, le rattrapage vaccinal contre cette bactérie est recommandé par le calendrier vaccinal 2010.

Cette vaccination peut être réalisée soit par le médecin traitant, soit par le Centre Polyvalent de Santé Universitaire de l’Université Catholique de Lille (CPSU), 67 bd Vauban, du lundi au vendredi de 13h à 19h. La vaccination au CPSU est prise en charge par l’Etat.

Pour plus d'information : 03 62 72 79 89

Vidéo : Un campus à vivre