Détail actualité

Partenariat entre l’Institut Social Lille Vauban et l’Angola.
novembre 2007 - Actualité générale

L’ouverture internationale et interculturelle a toujours fait partie de la formation des professionnels à l’Institut Social Lille Vauban, qui a développé depuis une quinzaine d’années des projets internationaux : accueil de stagiaires dans le cadre des projets européens, échanges d’enseignants avec des pays d’Europe (Roumanie, Portugal, Italie, Espagne, Angleterre, République Tchèque, Estonie...)
Avec l’école de Travail social d’Antananarivo (Madagascar), la coopération, qui date de l’année 1999, s’installe dans la durée. Depuis 2005, à partir de l’expérience malgache, l’institut coopère aussi à la formation des techniciens et cadres sociaux de l’Angola. Une convention a été signée le 16 octobre 2007 par Mme la Vice-Ministre, Maria dà Luz Cirilio de Sà Magalhaes, représentant la République d’Angola et M. Bernard Hanicotte, président de l’ISLV. Elle a pour objectif de renforcer les relations, notamment dans les domaines de la formation des techniciens et cadres sociaux.
La coopération s’enrichira aussi de partages d’expériences et d’action de solidarité avec les groupes les plus vulnérables. Elle se situe dans la continuité des engagements déjà pris (stage pour les formateurs angolais à Luanda en juillet 2007, accueil de cadres sociaux pour des stages courts ou de longues durée).

Contact : 03 20 21 93 93 - islv@fupl.asso.fr

Vidéo : Un campus à vivre