#Covid-19

  • Communication - COVID19

    Communication Covid-19

    L'Université solidaire avec les étudiants 

    Mise à jour 31 mars 2021

    Afin de freiner l’épidémie sans enfermer, les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril et pour une durée de 4 semaines. Voir les mesures

    L' Université Catholique de Lille continue d’accueillir les étudiants à raison d’un jour en présentiel par semaine (jauge 20%).

    Liens utiles :

    A l’Université  

    En ce qui concerne les services étudiants de l'Université :

    l'Accueil SAIO, 60 bd Vauban, est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 18h : 03 20 13 40 00 - saio@univ-catholille.fr

    La bibliothèque Universitaire Vauban adapte ses horaires. Voici ce qui change à partir du mardi 26 janvier inclus : La bibliothèque principale, 60 rue du Port à Lille, sera ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h. Elle sera accessible uniquement sur réservation via le site ou l'application  Affluences. comme c'est le cas depuis le mois d'août. La jauge sera encore réduite (91 places disponibles). + d'infos mail : contact-bibliotheque@univ-catholille.fr

    All, tous les services de la Vie étudiante Une permanence de dépistage COVID pour tous les étudiants de l'Université Catholique de Lille Rendez-vous au pavillon gauche de l’entrée de la Faculté de Médecine et Maïeutique - 56 rue du Port à LILLE A partir du jeudi 18 mars, jusqu’aux vacances de Pâques, et de 11h30 à 13h30, du lundi au vendredi. C’est sans rendez-vous, mais n’oublie pas ta carte vitale !

    - Les services administratifs sont en télétravail jusqu'à nouvel ordre, privilégiez les emails. - Le service Logement est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h30 pour les demandes ne pouvant être traitées par mail, et les livraisons.

    - Les salles de sports ferment jusqu'à nouvel ordre. 

    - Le Food Corner (Restaurant Universitaire situé au 47 boulevard Vauban) reste ouvert de 11h30 à 13h00 pour de la vente à emporter uniquement, aux tarifs habituels. Un système de click&collect est disponible ici.

    - Les repas du restaurant universitaire passent désormais à 1€ pour tous les étudiants. Un numéro INE est indispensable pour bénéficier de cette mesure. S'il n'est pas sur la carte services All, il sera demandé au restaurant universitaire si l'étudiant ne l'a jamais communiqué par ailleurs.  - Les services technique et d'entretien en résidence sont maintenus et respectent des consignes d'hygiène et de sécurité strictes. 

     + d'infos 

    Au niveau régional • La Ville de Lille dispose d'un site-web d’information (en français) sur tout ce qui concerne l’épidémie de COVID : https://www.lille.fr/Actualites/Covid-la-Ville-vous-accompagne

    Au niveau national • Site officiel du gouvernement français https://www.gouvernement.fr/en/coronavirus-covid-19 • Numéro gratuit (0 800 130 000), ouvert de 9h à 19h sept jours sur sept, pour répondre à toutes les questions non liées aux soins médicaux.

    Niveau international •  Site Web de l'OMS

     

    Historique de la Communication Covid-19