European Summer Program 2022

07 juin 2022

European Summer Program 2022

After 2 years, the European Summer Program is finally back! The University recently had the pleasure of welcoming more than 130 students from 12 different nationalities for the first day of the ESP1 program!

Created in 2001, the LILLE European Summer Program (ESP) is a four-week academic course offering students from around the world the opportunity to experience French culture firsthand at the heart of Europe and be part of an international, multicultural student community.

LILLE ESP is tailored to suit the students’ objectives and challenges, while balancing educational and social activities including a large variety of academic courses, fieldtrips, and extra-curricular activities.

The second 4-week session will start at the end of June.

More info on the program

LILLE

1 2 3

• Le jeu vidéo Gévaudan 1851 de Pôle 3D nominé pour plusieurs récompenses

PÔLE 3D NOMINÉ POUR SON JEU VIDÉO GÉVAUDAN 1851

Le jeu vidéo Gévaudan 1851, créé par des étudiants de Pôle 3D, est finaliste du Best Student Game au concours IGF (équivalent des “Oscars® du jeu vidéo”) parmi 500 jeux en compétition !

Pour la 1ère fois, l’Independent Games Festival (IGF) récompense le travail exceptionnel des étudiants de Pôle 3D en filière jeux vidéo. L'IGF est un événement annuel qui récompense des jeux vidéo innovants produits par des développeurs de jeux vidéo indépendants depuis 1999.

La cérémonie de récompenses se tiendra le 24 mars à San Francisco lors de laquelle le grand gagnant sera révélé.

Gévaudan 1851 est un jeu d’enquête sur PC, dans un monde semi-ouvert au design impressionniste « temps réel », ce qui représente une véritable prouesse technique. Inspiré de la légende de la bête du Gevaudan, il innove dans le jeu d’aventure par sa mécanique et son aspect graphique.

Le jeu Gévaudan 1851 est également finaliste des Pégase© dans la catégorie « Meilleur jeu vidéo étudiant » ! Depuis 2020, les Pégase© (équivalent français des « Game Awards aux USA ») sont des récompenses décernées en France par l'Académie des arts et techniques du jeu vidéo, pour récompenser les meilleures productions françaises.

La cérémonie de récompenses se tiendra le 9 mars à La Cigale à Paris.

Bravo aux 9 étudiants en master qui composent l'équipe de création du jeu :

Guillaume Leclercq - Tech Art Margot Loosdregt - Environment Art Pierre Morreel - Character Art Louis Hilaire - Game design, Level Design Martin Delemotte - Game Design Loïc Mouray - Game Design, Narrative Design Baptiste Hollebecq - Programmation Guillaume Lefebvre - Programmation Honorine Fourmestraux - Programmation (Junia ISEN dans le cadre du partenariat avec Pôle 3D)

Retrouvez le trailer du jeu

Renouvellement de l'accréditation AACSB de l'IÉSEG

Après un audit exhaustif, qui a amené les auditeurs à rencontrer les équipes administratives et académiques de l’École, les étudiants, les diplômés et les entreprises partenaires, l’IÉSEG se voit renouveler l’accréditation AACSB pour 5 années, la durée maximum possible, et confirme son statut au sein des Grandes Écoles détentrices de la « Triple Couronne » (EQUIS, AACSB, AMBA).

10 ans après l'obtention de cette accréditation, l'IÉSEG la renouvelle ainsi pour la seconde fois.