Salon Virtuel

L'Université Catholique de Lille propose une alternative aux familles qui souhaitent des informations sur les cursus via un Salon Virtuel les 10 / 11 / 12 Mars de 10h à 20h. Sur ce salon les familles retrouveront les Etablissements suivants :

Convention universitaire pour le climat

La Convention Universitaire pour le Climat est un programme « apprenant-agissant », aligné sur l’Accord de Paris et la Convention pour la Transition des Établissements du Supérieur.

Signataire de l'Accord de Grenoble et engagée avec la Métropole Européenne de Lille pour le zéro carbone en 2050, l'Université Catholique de Lille propose une formation pour apprendre et agir autour des enjeux climatiques.

Rejoindre la Convention Universitaire pour le Climat c’est :

Agir pour le Climat Se former à la transition écologique et climatique et s’en approprier les enjeux Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des solutions

100 étudiants et 50 membres du personnel des différents établissements de l’Université participeront pendant trois mois à un programme inédit de formation et d’ateliers d’intelligence collective ayant pour objectif de réduire l’impact carbone et de reconsidérer les modes de vie de chacun.

Les participants prendront connaissance des enjeux climatiques et énergétiques mondiaux, du bilan carbone de l’Université et de ses différents postes d’émission et imagineront des solutions pour l’avenir. Celles-ci seront présentées à un jury d’experts et décideurs lors d’une séance conclusive à l’hôtel de région le 6 décembre 2022.

Dates du programme : 13 et 20 octobre, 10, 17 et 24 novembre, 1er et 6 décembre, de 15h à 18h

Les établissements de l'Université Catholique de Lille appliqueront en 2023 les décisions prises lors de la Convention.

Départ en retraite de Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l'IESEG

Départ en retraite de Jean-Philippe Ammeux, Directeur de l'IESEG.

Lors de la cérémonie de fin d'année de l'Université Catholique de Lille (21/06/22), Jean-Philippe Ammeux a été mis à l'honneur.

Le directeur de l'IESEG part en effet en retraite près de 30 ans après avoir pris la direction de l'école de commerce. Il a toujours connu l'établissement puisqu'il y était étudiant dès 1974. Il fut ensuite successivement assistant d'enseignement, professeur et donc directeur.

Il laisse sa place à Caroline Roussel, directrice adjointe.

Retrouvez l'article de La Voix du Nord sur le sujet.

Rétrospective de l'année 2021-2022

Rétrospective de l'année 2021-22 en vidéo

Cette année encore, de grands et beaux projets ont vu le jour au cœur de notre université. Revivez en images les grandes réalisations de cette année 2021-2022, marquée par l’engagement, la solidarité, et l’excellence.