Master Affaires Internationale Trilingues - Marketing & management international de la mode et du textile - en Apprentissage

Type de formation
alternance
apprentissage
Mode d'admission
dossier
Niveau d'admission
Licence
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Master
Langue d'enseignement
Français
Crédits ECTS
120.00
Volume horaire
0 h
Durée
4 semestres

Présentation

Présentation

Le secteur de la mode et du textile se développe aujourd’hui dans une dynamique internationale boostée par le marketing, le travail en réseaux, l’import-export. La connaissance des métiers de la mode et du textile, de leur environnement, des procédures d’achats internationaux et des techniques d’analyse des marchés spécifiques permettront à l’étudiant d’appréhender l’importexport dans ce secteur.
Les enseignements seront dispensés par des intervenants professionnels, l’approche par études de cas et par projets sera au centre de la pédagogie.
Travailler dans cet environnement international passe également par la maitrise de deux langues vivantes (LV1 anglais/LV2 espagnol ou allemand) ainsi que la découverte linguistique et culturelle d’une langue rare (arabe, russe, chinois).

Enfin, en lien étroit avec les entreprises Mode et Textile partenaires et avec le soutien du Career center pour aider le futur étudiant à trouver une entreprise, ce Master est proposé en alternance : 1 semaine en cours, 3 semaines en entreprise. L’étudiant est ainsi plongé au coeur de l’action et s’intègre dans un réseau professionnel tout au long du Master.

Responsable Pédagogique
Natalia Guilluy-Sulikashvili, natalia.sulikashvili@univ-catholille.fr
Débouchés

Carrières et métiers :
• Directeur régional d’une chaine de prêt-à-porter
• Chef de produit
• Acheteur international textile
• Chef de zone export
• Responsable marketing
• Responsable communication
• Chargé d’études
• Chargé de clientèle

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Marketing et Management international de la mode et du textile

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

Programme

Master sur 2 ans en alternance.
3 semaines en entreprise/1 semaine de cours

Admission

Condition Admission

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
-Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.

Modalité d'admission

Les inscriptions se déroulent de janvier à juillet. Une période complémentaire d'inscription est prévue en septembre en fonction des places disponibles.
https://espaceadmission.univ-catholille.fr

Coût Annuel

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification