Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation

Type de formation
initiale
Mode d'admission
dossier + entretien
Niveau d'admission
Licence
Bac + 4 (maîtrise, master 1)
Ecole de commerce
Bac + 3
Domaine
Commerce - Économie - Gestion
Tourisme - Transport
Information - Communication
Lettres - Sciences humaines
Commerce
Marketing, vente
Communication
Langues étrangères
Tourisme et culture
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Master
Langue d'enseignement
Français
Anglais
Crédits ECTS
120.00
Volume horaire
973 h
Durée
4 semestres

Présentation

Présentation

Les étudiants du Master Affaires Internationales trilingues, parcours : communication, sont immergés dans les enjeux de la politique globale d’une entreprise. Ils apprennent grâce à l’apport de professionnels et de cas pratiques, à élaborer une stratégie de communication autour d’un produit, à créer une campagne publicitaire, ou encore à positionner une marque à l’international.

Ce Master permet soit de travailler à l’étranger, soit de travailler dans une entreprise française avec un rayonnement à l’international.

Ce Master est en partenariat avec le Conseil du Commerce Extérieur de France : un atout pour décrocher un emploi à l’international.

Spécificités

Ce Master en communication internationale permet aux étudiants de développer de nombreuses compétences :

- appréhender l’importance des connaissances psychosociologiques, mercatiques liées au monde de communication
- savoir maîtriser les fondamentaux de la communication
maîtriser la communication écrite et orale
- savoir moduler le langage écrit selon les types de lecteurs et les supports
- réaliser un plan de communication et déterminer les besoins en communication écrite qui en découlent
- comprendre les enjeux, les objectifs et les champs d’action des relations publics et des relations presse
- définir une stratégie de relations publiques et des relations presse
- maîtriser les techniques de relations publics et relations presse

Responsable Pédagogique
Débouchés

Chargé de communication interne ou externe
Chef de projet communication
Chef de projet événementiel
Chargé d’affaires en agence de publicité

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international, communication et négociation

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

Programme

2 ans

Admission

Condition Admission

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE, ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
-Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.

Modalité d'admission

- Candidatez sur le site internet : https://espaceadmission.univ-catholille.fr entre février et mi-juin.
Une période complémentaire de candidature est prévue fin août en fonction des places disponibles.

Coût Annuel

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification