Présentation
Essentiellement pratique, cette formation de qualité prépare les étudiants au management dans les entreprises du secteur de la banque et de l’assurance. Trois parcours sont proposés : parcours "Banque", parcours "Assurance", parcours "Banque complémentaire".
Les cours sont donnés par des professionnels de la banque ou de l'assurance, par des enseignants de la faculté et des professeurs des lycées partenaires ( lycée Saint-Denis à St Omer et l'EIC de Tourcoing).
- Alternance entreprise/cours (3 jours en entreprise/deux jours en cours par semaine) de septembre à août).
Chargé de clientèle Particulier ou Entreprises (en Banque ou en Assurance, organismes de crédits).
Licence professionnelle Mention Assurance, Banque, Finance : Chargé de clientèle
2 parcours au choix : Banque ou Bancassurance
Diplôme délivré par jury rectoral
Programme
En alternance 3 jours en entreprise/2 jours en cours sous contrat de professionnalisation sur 13 mois.
Admission
Dossier + entretien -
Conditions d'admission : BTS Banque, BTS Assurance, Bac+ 2 de préférence dans le domaine du commerce
Candidature sur http://fges.fr et renvoi du dossier pédagogique.
Clôture des inscriptions : 12 avril 2019
Résultat d'admissibilité sur dossier : au fur et à mesure.
Entretiens : vendredi 26 avril 2019
- Frais de dossier : 85 €
- Licence : en contrat de professionnalisation : pas de scolarité car elle est prise en charge par l'OPCA dont dépend l'entreprise.