Master - Double diplôme - Affaires Internationales Trilingues - Marketing International et Négociation

Type de formation
initiale
Mode d'admission
dossier + entretien
Niveau d'admission
Licence
Bac + 4 (maîtrise, master 1)
Bac + 3
Domaine
Commerce - Économie - Gestion
Lettres - Sciences humaines
Commerce
Marketing, vente
Langues étrangères
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Master
Langue d'enseignement
FR
EN
Crédits ECTS
120.00
Volume horaire
1200 h
Durée
4 semestres

Présentation

Présentation

Le Master en double diplôme permet d’obtenir deux Masters en deux ans, un Master français en Marketing international et négociation en convention avec l’Université d’Artois et un Master anglais en International Marketing Management délivré par Liverpool Hope University. La formation intègre ainsi deux stages et deux mémoires (un en anglais et un en français) et s’adresse aux étudiants validant un niveau C1 en anglais et un bon niveau en espagnol ou en allemand.

Cette formation est unique en son genre. Elle allie plusieurs compétences particulièrement précieuses pour tous ceux qui entreprennent de participer au développement international d’une société, à la conception et à l’exportation d’un produit en même temps qu’à des négociations commerciales avec des acteurs économiques étrangers dans les domaines du marketing.

Spécificités

• Savoir réaliser une étude de marché internationale.
• Concevoir un produit dans une optique d’un marché mondial.
• Formuler et mettre en œuvre une stratégie d’internationalisation.
• Connaître toutes les techniques de vente d’un produit à l’export.
• Maîtriser les procédures d’achats internationaux.
• Appréhender tous les pièges des négociations commerciales internationales.
• Réaliser un diagnostic export.
• Recenser l’ensemble des risques inhérents à l’import-export.

Responsable Pédagogique
Débouchés

Marketing International.
Assistant chef de produit, chargé de clientèle, chargé d'études, négociateur internationale, chef de zone export, chargé de communication, responsable de service communication, manager dans l'hôtellerie.

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international et négociation

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

+

Master International Marketing Management (à Liverpool Hope University)

Programme

2 ANS

Admission

Condition Admission

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
- Niveau d'anglais C1 et allemand ou espagnol est exigé.

Modalité d'admission

- Inscription sur le site internet : https://espaceadmission.univ-catholille.fr
- Les inscriptions se déroulent de février à juillet. Une période complémentaire d'inscription est prévue en septembre en fonction des places disponibles.

Coût Annuel

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification