Master Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Negociation

Type de formation
initiale
Mode d'admission
dossier + entretien
Niveau d'admission
Licence
Bac + 4 (maîtrise, master 1)
Ecole de commerce
Bac + 3
Domaine
Commerce - Économie - Gestion
Tourisme - Transport
Information - Communication
Lettres - Sciences humaines
Commerce
Marketing, vente
Communication
Langues étrangères
Tourisme et culture
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Master
Langue d'enseignement
FR
EN
Crédits ECTS
120.00
Volume horaire
973 h
Durée
4 semestres

Présentation

Présentation

Savoir réaliser une étude de marché internationale; Concevoir un produit dans une optique d'un marché mondial; Formuler et mettre en oeuvre une stratégie d'internationalisation; Gérer et orienter la communication interne et externe des entreprises; Elaborer la stratégie de communication dans une entreprise; Savoir gérer une agence de voyage spécialisée dans le tourisme de luxe; Etre capable de concevoir des produits touristiques à la demande; Assurer des fonctions de manager dans l'hôtellerie de luxe.

Spécificités

En 1ère année de Master, un stage opérationnel de 3 mois permet à l'étudiant de découvrir les métiers du marketing, de la communication, du commerce international, du tourisme.
En 2ème année de Master, stage d'une durée de 6 mois.

Responsable Pédagogique
Débouchés

Marketing International, Assistant de chef de produit, Chargé de clientèle, Chargé d'études, Négociateur international, Chef de zone export, Chargé de communication, Responsable du service communication, Manager dans l'hôtellerie

Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Master Arts, Lettres et Langues
Mention Langues Etrangères Appliquées
Parcours Langues et Management Interculturel / Marketing international, communication et négociation

Diplôme en convention avec l'Université d'Artois

Programme

2 ans

Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2019-2020, S1
Master 1 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2019-2020, S2
Master 2 Affaires Internationales Trilingues - Parcours Marketing International, Communication et Négociation, 2019-2020, S3

Admission

Condition Admission

Licence 3 et niveau équivalent pour les écoles de commerce
-Recrutement sur titre ouvert aux titulaires d’une licence, notamment LEA, Sciences Economiques, LCE, ou diplôme de Commerce de niveau BAC + 3.
-Un bon niveau en anglais et allemand ou espagnol est exigé.

Modalité d'admission

- Les inscriptions se déroulent: de janvier à juillet. Une période complémentaire d'inscription est prévue en septembre en fonction des places disponibles.
https://espaceadmission.univ-catholille.fr

Coût Annuel

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…
La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification