Prépa CELSA (Licence 3)

Type de formation
initiale
Mode d'admission
concours
Niveau d'admission
Bac + 3
Domaine
Information - Communication
Communication
Forme d'enseignement
Présentiel amélioré
Diplôme
Prépa
Langue d'enseignement
FR
EN
Crédits ECTS
60.00
Volume horaire
578 h
Durée
2 semestres

Présentation

Présentation

La FLSH propose une prépa à cette prestigieuse école de communication de la Sorbonne et propose un programme intense ciblé sur la réussite à ce concours sélectif selon une organisation orientée sur l'attention et l'accompagnement individuel de chaque étudiant afin de maximiser les chances de réussite.
Cette année préparatoire est couplée avec la 3ème année de Licence MCC.

Spécificités

Le Celsa recrute ses étudiants sur un concours permettant de selectionner les meilleurs candidats. La réusssite à ces épreuves réclame de solides connaissances du monde de la communication ainsi qu'une large culture générale. L'étudiant doit également être capable de converser en anglais en maitrisant parfaitement le vocabulaire approprié.

Poursuite d'étude

- soit Intégration au CELSA
- soit Poursuite des études en Master si validation de l'année de prépa grâce à l'attribution de 60 crédits ECTS dans le cadre de la 3ème année de Licence MCC.

Responsable Pédagogique
Diplôme préparé et conditions d'obtention du diplôme

Préparation au CELSA Paris-Sorbonne, aux Masters de Sciences po Paris et aux Grandes Ecoles de journalisme

Programme

La prépa CELSA de la FLSH propose des enseignements théoriques mais aussi des enseignements méthodologiques permettant de se conformer aux exigences du concours et des entretiens individuels et des ateliers d'entrainements oraux indispensables à la préparation des épreuves orales.
En complément à ce socle de formation, la prépa sollicite les étudiants afin qu'ils puissent dessiner leur projet en leur permettant de rencontrer des professionnels du milieu de la communication.

Classe Préparatoire Celsa, 2019-2020, S5

Admission

Condition Admission

L'admission à la prépa CELSA de la FLSH se fait sur concours pour tout étudiant titulaire d'un bac +2
Ce concours comprend 4 épreuves :
- une épreuve de culture générale
- une épreuve écrite d'anglais
- un QCM d'actualité
- un entretien avec un jury composé de professionnels et d'universitaires appréciant les motivations du candidat, en anglais et en français.

Modalité d'admission

L’inscription pour la Prépa Celsa se fait via : https://espaceadmission.univ-catholille.fr

Coût Annuel

voir les différents barèmes sur le site de la faculté : http://lesfacultes.univ-catholille.fr/sinscrire/estimer-vos-frais-de-sc…

La faculté applique le principe d’un barème différencié prenant en compte à la fois les ressources et la situation familiale. Une contribution réduite est consentie, sur justificatifs, aux familles confrontées à des difficultés particulières. Habilitation aux bourses

Informations non contractuelles et pouvant être soumises à modification