Licence Science politique - Parcours Relations internationales

Type de formation
initiale
Mode d'admission
dossier
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Licence
Crédits ECTS
180.00
Volume horaire
1579 h
Durée
6 semestres
Présentation

La licence de Relations Internationales est un programme multidisciplinaire complet qui offre aux étudiants une solide compréhension analytique et critique de la politique mondiale.

Les défis liés aux conflits armés et au maintien de la paix, à la violence politique et au terrorisme, à la production économique et aux inégalités, à l’environnement, à l’énergie et aux migrations échappent de plus en plus aux capacités régulatrices des Etats et soulèvent un nombre croissant de questions politiques et éthiques eu égard au monde à venir. Si profondément imbriquée dans des structures, des institutions, et des processus à la fois historiques, économiques et juridiques, la politique internationale/mondiale ne peut être approchée dans sa complexité par une seule perspective disciplinaire.

Spécificités

L’objectif est de permettre aux étudiants de développer des capacités analytiques et pratiques dans une compréhension poussée de la politique mondiale.
-Perspective pluridisciplinaire combinant différentes approches et préparation à la poursuite d’études dans diverses disciplines.
-Principalement enseignée en anglais, cette licence prépare les étudiants au marché international du travail et aux études de l’international
-Combinaison de réflexion théorique et de compétences pratiques

Poursuite

Poursuite des études en Masters spécialisés en relations internationales, sciences politiques, droit international, etc.

Responsable Pédagogique
Janis GRZYBOWSKI, Maître de conférence en science politique
Débouchés

Carrières au sein des organisations internationales, instances gouvernementales, (administrations publiques nationales et internationales, think tanks, centres de recherche, organisations non gouvernementales, groupes militants et lobbies, etc.)

6 semestres avec la possibilité de partir en échange universitaire à l'étranger (1 semestre)

Condition Admission

Baccalauréat L, ES, S

Modalité d'admission

Les inscriptions s'effectuent sur le site PARCOUSUP

Coût Annuel

Tarif modulable en fonction des ressources et de la composition du foyer fiscal. Possibilité de bourses d'Etat.

Pour effectuer une simulation des frais de scolarité, merci de vous rendre sur le site ci-dessous :
https://espol-lille.eu/en/admissions/#frais_de_scolarite