Titre ISTC (BAC+3)- Licence Droit, Economie, Gestion - Mention Economie, Gestion

Type de formation
initiale
Forme d'enseignement
Face à face
Diplôme
Licence
Langue d'enseignement
Français
Crédits ECTS
180.00
Volume horaire
1800 h
Durée
6 semestres
Présentation

L’ISTC forme depuis plus de 25 ans des professionnels de la communication et du marketing digital, sachant allier l'opérationnel et une vision stratégique, responsables, efficaces et innovants au sein de l'entreprise.

L’école, qui intègre également dans sa formation les fondamentaux en gestion, droit, management, et sciences humaines, est résolument tournée vers l’international en proposant des programmes d’échanges avec plus de 60 universités dans le Monde.

L'ISTC délivre deux diplômes nationaux de niveau Bac + 3 (Licence) et Bac + 5 (Master).
Par ailleurs, la reconnaissance de l'École par l'État permet à 20 % des étudiants de bénéficier d'une bourse.

L’ISTC c’est :
une formation pragmatique et reconnue
un esprit convivial
un encadrement dynamique
un suivi personnalisé
un environnement privilégié
une formation à l’international
un pourcentage de diplômés au travail

L’ISTC est intégré à l’Université Catholique de Lille dont il partage les valeurs et l’univers de compétences. La synergie des savoirs fait de ce réseau une source permanente d’enrichissement humain et intellectuel.

Spécificités

- Apprentissage de trois langues
- Possibilité de passer un semestre à l'étranger avec l'une des 65 universités partenaires
- Stage à la fin de chaque année de Licence et Master
- 50 % des intervenants sont des professionnels
- 1 semestre à l'international obligatoire en Master
- Enseignement professionnel, un parcours au choix en master 2
- 20 % des cours de Licence sont en anglais
- 2 stages professionnels de 4 et 6 mois en Master

Responsable Pédagogique
Olivier Garnier, Directeur des études
Débouchés

- Assistant(e) Communication
- Assistant(e) attaché(e) de presse
- Assistant(e) chef de publicité, chef de projet
- Concepteur-rédacteur
- Média-planneur

Enrichir les enseignements en communication par des disciplines comme la sociologie, le marketing ou l’analyse systémique permet la constitution d’une solide culture générale et développe une grande faculté d’adaptation.
Les interventions professionnelles, les stages et projets apportent, au cours de ces trois années, les outils et les connaissances nécessaires à une intégration professionnelle rapide en entreprise et en agence.

Condition Admission

L'admission en première année se fait sur Parcoursup, en deuxième année se fait sur dossier scolaire et entretien.

Pour l'admission en première année, l'étudiant doit être titulaire du baccalauréat.
Pour l'admission en deuxième année, l'étudiant doit avoir validé sa première année universitaire et disposer des 60 crédits ECTS dans des disciplines compatibles avec celles enseignées à l'ISTC.

L'admission en troisième année se fait sur concours et entretien. Pour cette admission, l'étudiant doit avoir obtenu un diplôme de niveau bac + 2.

Modalité d'admission

Les dossiers d'inscription sont disponibles au secrétariat à partir de mi-janvier.

Les candidats peuvent faire leur demande par internet (cathy.bey@istc.fr), par téléphone ou venir les retirer sur place.

Coût Annuel

Licence 1 : 5 629 €
Licence 2 : 5 629 €
Licence 3 : 5 629 €

Possibilités de bourses d'État et de paiement jusqu'à 10 mensualités.